Sud-Kivu : après être élu sénateur, Basengezi Katintima prêche l’unité entre leaders de la province pour son décollage

Date:

Partager sur :

Dans une soirée placée sous le signe de l’unité organisée dans la salle Bodega de Résidence hôtel sous les hospices de Basengezi Katintima, Celui-ci a remercié la population du Sud-Kivu, les honorables députés, ses collègues senateurs élus, le chef de l’État et tous les leaders qu’il a ensuite appelés à la cohésion pour le décollage du Sud-Kivu et le bien-être de tous.

Les honorables et leaders tels que Modeste Bahati Lukwebo, Feston Kabeza, Mudekereza Olive, Eustache Muhanzi et plusieurs autres personnalités ont répondu present à ce rendez-vous où, se sont également retrouvés; les deux candidats gouverneurs Emille Sumaili et Jean Jacques Purusi, le président de l’Assemblée provinciale, certains députés provinciaux, les chefs des chefferies et l’ex-gouverneur du Sud-Kivu, le député national Théo Ngwabidje Kasi, des députés, cadres et militants de l’ANCE, ainsi que certains leaders des confessions religieuses et de la société civile.

A cette occasion, le sénateur Norbert Basengezi Kantintima a félicité ses collègues sénateurs pour avoir gagné cette bataille qui n’était pas du tout facile avant de souhaiter que tout soit dans l’unité au profit de la population.

Parlant du 2ème tour des élections des gouverneurs, le sénateur Norbert Basengezi Kantintima appelle les candidats Emille Sumaili et Jean-Jacques Purusi à être plus collaborants, car tous sont originaires du Sud-Kivu et tous ont le même but, celui du développement de la province.

Disons que, le face à face entre Sumaili Miseka et Jean-Jacques Purusi, a connu la participation de quelques députés provinciaux, l’autorité morale de l’AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo, de l’ex gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidge Kasi, du sénateur élu Norbert Basengezi, Eustache Muhanzi, Aristide Bulakali également élu sénateur ainsi que certains représentants des confessions religieuses.

Après cette cérémonie de célébration de la victoire de Norbert Basengezi Kantintima, il est clair que la politique au Sud-Kivu s’annonce intense et pleine de défis, mais l’unité et la collaboration semblent être les maîtres mots pour un avenir meilleur de la province.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Uvira : un militaire tué après avoir tenté d’éliminer son commandant à Kavimvira

Kavimvira dans la ville d'Uvira, un élément des FARDC, en état d'ivresse, a été tué après avoir tenté...

Assemblée nationale : l’hommage de John Cebweru au Président Tshisekedi pour le choix porté sur Aimé Boji, “un homme sensible à la situation de...

Le député national Aimé Boji Sangara va succéder à Vital Kamerhe à la présidence de l’Assemblée nationale de...

RDC/économie: pour l’ISGL, la baisse du taux de change par la BCC sans mesures d’accompagnement crée une spéculation qui fait perdre 50% du pouvoir...

En République démocratique du Congo, une baisse annoncée du taux de change du franc congolais face aux devises...

RDC/Climat : la ministre de l’environnement, Marie Nyange Ndambo, lance un message fort aux dirigeants mondiaux face à l’urgence climatique

La ministre congolaise en charge de l’Environnement, du Développement Durable et de la Nouvelle Économie du Climat, Marie...