Assemblée Nationale : dépôt en cascade des dossiers de candidatures à différents postes du Bureau définitif.

Date:

Partager sur :

C’est parti pour la phase décisif de la mise en place du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale.

Ce lundi 13 mai 2024, le patron de l’UNC Vital Kamerhe a déposé, sa candidature au poste de président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

Élu des primaires organisées par l’Union sacrée de la nation, Kamerhe sera le candidat unique à ce poste réservé à la majorité parlementaire.

Kamerhe s’est fait accompagner par les cadres et militants de son regroupement AA/UNC venus en liesse au palais du peuple.

Toujours à l’Assemblée nationale, le député national élu du territoire de Mwenga, Trésor Mutiki a aussi déposé son dossier pour le poste de questeur adjoint de cette institution comme indépendant.

Il sied de noter que plusieurs autres députés ont déposé leurs dossiers à différents postes, c’est le cas de Busa Nyamwisi, qui s’est porté candidat au poste de 2eme vice-président, poste que l’Union sacré a promis à Christophe Mbosso, président du Bureau sortant.

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...