Kamituga : bientôt l’exécution des travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Mungombe par la société CRE-SEKO

Date:

Partager sur :

Les lots des matériels techniques pimpants neufs de la nouvelle génération pour la réhabilitation de la Centrale Hydroélectrique de MUNGOMBE sont arrivés dans la ville de Kamituga, en territoire de Mwenga.

La société CRESEKO qui gère le courant de cette centrale va s’occuper de sa réhabilitation, apprend-t-on des sources sur place.

Ces materiels ont été présenté aux autorités locales membres du Conseil Urbain de Sécurité, plusieurs couches sociales ainsi que les membres de sociétés civiles, le vendredi 03 mai 2024 dans l’enceinte de cette société situé aux ateliers de EX-SOMINKI.

Dans ce lot, on retrouve des transformateurs, les fils électrique, disjoncteurs, les échelles et autres matériels nécessaires pour la réhabilitation du réseau a confié, Mr Christian ALUMA LONGANGI, Chef des projets de la CRE-SEKO.

Du côté des agents, c’est une parfaite joie, et les habitants curieux et heureux venaient voir de leurs propres yeux ces matériels qu’ils considéraient comme un rêve mais devenue réalité.

Pour la journée de samedi 04 mai 2024, le deuxième lot de ces matériels a été acheminé à la centrale hydroélectrique de MUNGOMBE où ces matériels seront installés pour desservir la ville de kamituga et tout le territoire de Mwenga en énergie électrique.

Cette présentation a été faite devant le représentant du Maire de kamituga, du chef du parquet près le tribunal de paix de kamituga, du commandant de 3306 Régiment des FARDC basé à kamituga et le commandant de la Police Nationale Congolaise district de Mwenga, précise Yves AMISI BARUTI, Coordonnateur Cellule de communication de la Mairie de Kamituga.

Partager sur :

À lire aussi

RDC : la Nation commémore le 24e anniversaire de la mort du héro national Mzee Laurent Désiré Kabila

Ce jeudi 16 janvier 2025, vingt-quatre ans sont passés depuis que Laurent-Désiré Kabila, alors Président de la République...

Sud-Kivu : La fédération de l’AFDC-A appelle le chef de l’État à veiller à la stabilité des institutions provinciales, gage du développement durable de...

Depuis quelques jours, la province du Sud-Kivu connaît d'importantes tensions politiques, principalement orchestrées par les partisans du parti...

L’AFDC-A Fédération du Sud-Kivu dénonce les provocations dont elle est victime de la part des quelques membres instrumentalisés de l’UDPS.

Dans une déclaration lue au bureau fédéral de ce regroupement politique cher à l'honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo,...