Kamituga : bientôt l’exécution des travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Mungombe par la société CRE-SEKO

Date:

Partager sur :

Les lots des matériels techniques pimpants neufs de la nouvelle génération pour la réhabilitation de la Centrale Hydroélectrique de MUNGOMBE sont arrivés dans la ville de Kamituga, en territoire de Mwenga.

La société CRESEKO qui gère le courant de cette centrale va s’occuper de sa réhabilitation, apprend-t-on des sources sur place.

Ces materiels ont été présenté aux autorités locales membres du Conseil Urbain de Sécurité, plusieurs couches sociales ainsi que les membres de sociétés civiles, le vendredi 03 mai 2024 dans l’enceinte de cette société situé aux ateliers de EX-SOMINKI.

Dans ce lot, on retrouve des transformateurs, les fils électrique, disjoncteurs, les échelles et autres matériels nécessaires pour la réhabilitation du réseau a confié, Mr Christian ALUMA LONGANGI, Chef des projets de la CRE-SEKO.

Du côté des agents, c’est une parfaite joie, et les habitants curieux et heureux venaient voir de leurs propres yeux ces matériels qu’ils considéraient comme un rêve mais devenue réalité.

Pour la journée de samedi 04 mai 2024, le deuxième lot de ces matériels a été acheminé à la centrale hydroélectrique de MUNGOMBE où ces matériels seront installés pour desservir la ville de kamituga et tout le territoire de Mwenga en énergie électrique.

Cette présentation a été faite devant le représentant du Maire de kamituga, du chef du parquet près le tribunal de paix de kamituga, du commandant de 3306 Régiment des FARDC basé à kamituga et le commandant de la Police Nationale Congolaise district de Mwenga, précise Yves AMISI BARUTI, Coordonnateur Cellule de communication de la Mairie de Kamituga.

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...