Loyal et fidèle aux principes et consignes directeurs du parti dont l’honorable Modeste Bahati Lukwebo est l’autorité morale, Patient Katembera Bisimwa son travail abattu durant le processus électoral est reconnu par l’équipe de communication de l’AFDC-A au Sud-Kivu, qu’il coordonne.
« Nous membres de la cellule de communication de l’AFDC-A/Sud-Kivu, reconnaissant envers notre autorité morale, le camarade honorable professeur Modeste Bahati Lukwebo la tactique communicationnelle et obéissant fidèlement aux sages orientations et conseils de la hiérarchie de notre parti à travers notre coordonateur, le camarade Bisimwa Katembera Patient, nous nous sentons explosés de joie pour toutes les victoires variées arrachées pendant ces échéances électorales dont le parti a affronté avec une moisson abondante et proclamons cette vertu digne de cet homme et de la qualité des membres de cette structure qu’il coordonne jusqu’à nos jours au sein de notre Alma mater, AFDC-A Sud-Kivu », écrivent-ils.
A travers un message de félicitation exploité par laproximite.cd ce lundi 13 mai 2024, les communicateurs de l’AFDC-A expriment leur vœu de voir ce vaillant soldat de Bahati Lukwebo qu’est Patient Katembera aux affaires afin qu’il puisse contribuer, par ses capacités et son savoir-faire à la matérialisation de la vision du parti par la bonne gouvernance et l’amélioration des conditions de vie de la population.
« Observant comment nos camarades élus à différents niveaux sont heureux dans leurs triomphes électorales, les communicateurs trouvent ça comme un bon moment de féliciter leur coordonateur, le politologue Bisimwa Katembera Patient, l’homme qui a réussi là où nombreux de ses prédécesseurs ont mordu la poussière. Ce héros vainqueur ne mérite-t-il pas une couronne digne de son travail ? », se questionnent les membres de la Cellcom de l’AFDC-A.
Et de poursuivre : « …cet homme dans son allégresse vit pour un modèle de ferveur loyal à son unique parti politique AFDC et à son unique autorité morale et statutaire, camarade honorable professeur Modeste Bahati Lukwebo. Nous pensons et avec raison qu’après avoir renoncé à de multiples nominations qui n’engageaient pas la vision du parti… notre Alma mater a besoin de ce guerrier valeureux ainsi que de sa bonne troupe pour son meilleur avenir et son émergence », renchérit ce document.
Pascal Ngaboyeka