Gouvernorale/Sud-Kivu : Bernard Kateta prêt à relever les défis de developpement de la province

Date:

Partager sur :

Candidat numéro cinq (N°5) à l’élection de Gouverneur du Sud-Kivu, Bernard Balibuno Kateta se range en ordre utile pour relever les défis lies au developpement de la province du Sud-Kivu.

En réponse à l’invitation du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, vendredi 26 lors d’un dialogue citoyen entre les candidats Gouverneurs vice-gouverneurs et sénateurs, ce dernier a édifié les participants sur les points essentiels de son agenda pour le bien-etre des sud-kivutiens, une fois élu comme gouverneur.

La grande priorité, a-t-il confié, est la l’interconnection des territoires au chef-lieu de la province, qui est Bukavu, soulignant que les infranstructures routieres est la base meme du developpement.

“() je vous assure que si les députés me donne la confiance le lundi 29 Avril, le mardi nous commençons les travaux des routes car c’est ça notre priorité”, a-t-il laché.

Balibuno Kateta Bernard appelle ainsi les députés provinciaux, de choisir un candidat à meme d’implémenter la vision du chef de l’Etat dans la province.
“() et ça c’est le candadit numéro cinq, Bernard Balibuno Kateta”, a-t-il renchérit.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...