Sud-Kivu : Basengezi Katintima adresse ses félicitations au gouverneur élu, Jean-Jacques Purusi et son vice Me Elakano

Date:

Partager sur :

Juste après l’affichage des résultats provisoires de l’élection du gouverneur du Sud-Kivu ce jeudi 2 mai 2024, l’autorité morale du parti ANCE, le sénateur Norbert Basengezi Katintima leur a souhaité un fructueux mandat.

En effet, le professeur Jean-Jacques Purusi et le vice gouverneur, Me Jean-Jacques Elakano ont été élu respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Sud-Kivu lors du second tour avec 27 voix, devançant le ticket porté par Emilie Sumaili 21 voix.

Dans un message nous parvenu, quelques heures après la publication des résultats provisoires de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Katintima, au nom de l’ANCE, salue le déroulement de ces élections et appelle ces derniers à travailler pour l’émergence du Sud-Kivu.

« J’ ai suivi avec intérêt le déroulement des élections du gouverneur et du vice Gouverneur du Sud-Kivu où le choix de la majorité a porté sur le ticket Purusi Jean Jacques et Jean Jacques Elekano . Au nom de notre parti ANCE , nous tenons à les féliciter et à leur souhaiter un fructueux mandat de paix, de l’unité, de travail, de l’émergence et de prospérité à la tête de notre Province » a confié, Norbert Basengezi Katintima.

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...