La campagne électorale des candidats gouverneurs a lieu ce samedi 27 avril 2024 à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Tour à tour, 23 hommes et femmes en course pour ce poste prestigieux ont défilé devant les 48 grands électeurs à l’hémicycle provinciale pour présenter leur vision de gouvernance couchée sous forme de projet de société et ainsi tenter d’obtenir les suffrages des députés.
L’un des 23, le professeur Jean Jacques Purusi Sadiki de l’Union sacrée de la Nation, plate-forme du chef de l’Etat Félix Tshisekedi a demandé aux honorables députés de voter pour le ticket dont il est tête d’affiche, ce, après avoir exposé les grands points de son agenda, une fois élu gouverneur.
Les problèmes sont énormes, la province est dans le gouffre. Il a promis d’apporter la solution le plus tôt possible.
Porté par la population, le ticket Purusi-Elakano a bénéficié de l’accompagnement remarquable des militants et militantes des partis de l’Union sacrée de la Nation.
Jean Jacques Purusi promet d’oeuvrer pour une bonne gouvernance basée sur la rédevabilité, de veiller sur le respect des droits de l’homme, la sécurité des entités, la mobilisation des recettes, et surtout l’épineuse question des infranstructures routieres, promettants de relier le chef-lieu de la province, Bukavu aux 8 territoires.
Il a remercié les habitants du Sud-Kivu qui ne cessent de lui temoigné leur soutien indefectible, mais aussi et surtout, la haute autorité du pays, Félix Tshisekedi, les hauts cadres de l’Union Sacrée de la Nation, dont l’autorité morale de son regroupement l’AFDC-A, Bahati Lukwebo, Vital Kamerhe, Basengezi Katintima, Bulambo Kilosho et tous les leaders du Sud-Kivu et ses concurrents candidats gouverneurs.
Le rendez-Vous est donc pris pour le lundi 29 avril 24, date à laquelle, la population connaîtra le successeur à Théo Ngwabidje au siége de Nyamoma.