Primaires à l’Assemblée Nationale : l’AM de l’ANCE Basengezi Katintima félicite chaleureusement Vital Kamerhe, porté par la majorité de l’USN

Date:

Partager sur :

Le député nationale Vital Kamerhe, Autorité morale de l’UNC vient de remporter les primaires dans le camp de l’Union Sacrée de la Nation, pour le poste de président de l’Assemblée Nationale, ce mardi 23 avril 2024.

Au terme de cet exercice démocratique, les députés des partis et regroupement politiques de l’Union Sacrée de la Nation ont porté leur dévolu sur cet élu de Bukavu, Sud-Kivu, ont lui votant à hauteur de 183 voix sur 372 votants.

Ainsi, l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima lui adresse ses félicitations, tout en lui souhaitant les meilleurs pour la course au perchoir de la chambre basse du Parlement de la RDC.

« Nous avons suivi avec attention le déroulement des primaires des députés membres de l’union sacrée à L’Assemblée Nationale où l’honorable Vital Kamerhe est sorti gagnant. Au nom de l’ANCE notre parti, nous le félicitons et lui souhaitons bon vent dans la course à la Présidence de cette institution », a-t-il confié.

Il est important de signaler que Christophe Mbosso et Bahati Lukwebo, deux autres membres du Présidium de l’USN en courses à ce poste ont obtenu respectivement 113 et 69 voix. Il y a eu sept (7) bulletins blancs. 

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Assemblée Nationale : vers la mise en place des groupes parlementaires et des commissions permanentes

Après la mise en place du bureau définitif de L'Assemblée Nationale, c'est ce mercredi 29 mai que s'est...

À Bukavu, la Fondation F3 veut transformer les déchets textiles en une mine d’or

Grâce à la Fondation Faida Faidika Faidisha F3, c'est possible de trouver de l'or dans les déchets issus...

RDC : une année depuis sa création, L’agence « Source de vie » se veut une référence crédible dans la livraison des cadeaux à Bukavu et...

L’agence "source de vie", spécialisée dans la livraison des cadeaux, a réalisé une année depuis qu'elle est au...

Vital Kamerhe, président de l’Assemblée Nationale : les vibrants hommages de la Fondation Skyborne portée par Mme Biibi Redemande (intégralité du message)

Honorable Président, c'est avec une grande joie, que moi avec tous les membres de la Fondation SKYBORNE, venons...