Le député nationale Vital Kamerhe, Autorité morale de l’UNC vient de remporter les primaires dans le camp de l’Union Sacrée de la Nation, pour le poste de président de l’Assemblée Nationale, ce mardi 23 avril 2024.
Au terme de cet exercice démocratique, les députés des partis et regroupement politiques de l’Union Sacrée de la Nation ont porté leur dévolu sur cet élu de Bukavu, Sud-Kivu, ont lui votant à hauteur de 183 voix sur 372 votants.
Ainsi, l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima lui adresse ses félicitations, tout en lui souhaitant les meilleurs pour la course au perchoir de la chambre basse du Parlement de la RDC.
« Nous avons suivi avec attention le déroulement des primaires des députés membres de l’union sacrée à L’Assemblée Nationale où l’honorable Vital Kamerhe est sorti gagnant. Au nom de l’ANCE notre parti, nous le félicitons et lui souhaitons bon vent dans la course à la Présidence de cette institution », a-t-il confié.
Il est important de signaler que Christophe Mbosso et Bahati Lukwebo, deux autres membres du Présidium de l’USN en courses à ce poste ont obtenu respectivement 113 et 69 voix. Il y a eu sept (7) bulletins blancs.
Pascal Ngaboyeka