RDC : »() aucune disposition du ROI de l’Assemblée nationale ni des lois de la République ne prévoient des élections primaires.. () « (chronique de Pascal Rucacura, UNC)

Date:

Partager sur :

Après avoir parcouru la constitution et le règlement d’ordre intérieur de l’assemblée nationale,il n’existe aucune loi ni une disposition constitutionnelle qui prévoit la procédure des élections primaires dans notre pays. C’est juste un stratagème de Félix pour trouver un moyen prétendument légitime d’écarter notre PN dans la course au perchoir de l’assemblée nationale.

Nous savons que son parti UDPS a la majorité des députés nationaux. Ils recevront un mot d’ordre et VK se retrouvera éliminer à l’issue de ces primaires!
Nos esprits devraient déjà se préparer à refaire l’opposition avant que d’être consumé par la haine et l’hypocrisie de l’UDPS.

LUKWEBO était président du sénat, Mbonso était président de l’Assemblée nationale, de droit pour ce deuxième mandat l’assemblée nationale devrait être présidée par L’Hon Vital KAMERHE sans aucune forme de procès surtout après lui avoir privé la primature, VK est non seulement à la tête d’un regroupement politique qui est aujourd’hui la deuxième force politique du pays, il est aussi le premier allié du président Félix TSHISEKEDI, il est par conséquent géniteur de ce pouvoir, et ceci accouplé de l’expérience qui l’a déjà eu dans le passé à ce poste VK.

Nous avons compris que le président Félix TSHISEKETI n’a pas besoin de L’Hon Vital KAMERHE, il veux tout simplement le ridiculiser de plus, d’où j’en appelle au boycott de ces élections primaires par mon président national Dr Vital KAMERHE.

Pascal RUCACURA cadre et communicatur de l’UNC sud-kivu.

Partager sur :

À lire aussi

Assemblée Nationale : vers la mise en place des groupes parlementaires et des commissions permanentes

Après la mise en place du bureau définitif de L'Assemblée Nationale, c'est ce mercredi 29 mai que s'est...

À Bukavu, la Fondation F3 veut transformer les déchets textiles en une mine d’or

Grâce à la Fondation Faida Faidika Faidisha F3, c'est possible de trouver de l'or dans les déchets issus...

RDC : une année depuis sa création, L’agence « Source de vie » se veut une référence crédible dans la livraison des cadeaux à Bukavu et...

L’agence "source de vie", spécialisée dans la livraison des cadeaux, a réalisé une année depuis qu'elle est au...

Vital Kamerhe, président de l’Assemblée Nationale : les vibrants hommages de la Fondation Skyborne portée par Mme Biibi Redemande (intégralité du message)

Honorable Président, c'est avec une grande joie, que moi avec tous les membres de la Fondation SKYBORNE, venons...