Le représentant de la communauté Bashinjahavu-Bashaho adresse ses sincères félicitations aux honorables Modeste BAHATI LUKWEBO, Serge BAHATI , Vital KAMERHE, ainsi qu’à tous les élus patriotes aux législatives nationales dans notre pays la République Démocratique du Congo.
Quant à ceux qui n’ont pas pu se faire élire, Prince Niganda Kamole leur demande de demeurer patriotes. Il les invite à appliquer la vision du grand Nelson Mandela qui disait : « je ne perds jamais . Soit je gagne, soit j’apprends ». Il invite tous les candidats qui n’ont pas été élus , à tirer les leçons des présentes échéances pour leurs futurs engagements.
Il invite tous les membres de la communauté Bashinjahavu-Bashaho , à demeurer patriotes et œuvrer pour l’unité, la paix et le développement de notre pays la République Démocratique du Congo.
Il souligne que notre pays a connu sa première alternance pacifique au sommet de l’Etat en 2019, il y a de cela 5 ans . Notre démocratie est encore trop jeune. Il demeure optimiste quant à l’avenir de notre démocratie, et reste confiant à l’égard de notre jeunesse.
Pour rappel, le prince N’iganda Kamole , est depuis janvier 2021 , l’initiateur de la structure organisationnelle des Bashinjahavu-Bashaho à Kabare , Kalehe, Idjwi, Walungu, Bukavu , Goma, Kinshasa,… et dans les diasporas.
Investi comme représentant de la communauté Bashinjahavu-Bashaho à IGANDA – KASHA – BUKAVU, en janvier 2021, avec la bénédiction divine et ancestrale, il représente valablement sa communauté.
Depuis lors , il est membre du comité de gestion du forum des souverains et leaders traditionnels africains, où il est chargé des relations publiques et internationales. Le comité est en préparation d’une assemblée des chefs traditionnels africains qui sera présidée en Guinée Équatoriale par son excellence Obiang Nguema.
Il est responsable des relations extérieures et affaires juridiques de l’organisation non gouvernementale dénommée :« Grand Triangle », basée aux États-Unis.
Grand Triangle fait référence à l’Afrique , l’Europe, l’Amérique jadis caractérisées par le trafic des esclaves. Cette organisation vise à créer cette fois des ponts d’entente entre le trois continents avec l’accompagnement des rois et chefs traditionnels africains. Il est dans les préparatifs de la caravane des rois d’Afrique , qui est une rencontre des rois, chefs traditionnels africains, qui se déroulera sous le haut patronage du roi Mohamed 6 du Maroc.
Il fait partie du comité d’actions royales d’Afrique pour la République Démocratique du Congo , aux côtés de Sa Majesté Ntinu Kongo Tuzolana , chef traditionnel du Kongo- central .
A ce titre , ils œuvrent auprès des autorités pour l’union de tous les chefs traditionnels représentatifs de la République Démocratique du Congo, dans une seule chambre institutionnelle pour la consolidation de l’unité nationale.
Patriote convaincu, il soutient toutes les visions qui prônent l’unité, la paix et le développement de la République Démocratique du Congo . Panafricain, il prêche l’unité africaine, et place l’avenir de notre continent entre les mains de Dieu .
Rodrigue Zagabe