RDC : le bishop Byumanine Kabare élevé au rang de Représentant légal de la communauté des « Assemblies of God International » (AOGI)

Date:

Partager sur :

Le Bishop Byumanine Kabare est le nouveau Représentant Légal de la communauté des Assemblée Internationale de Dieu, (Assemblées of God International). Il a été investi à cette haute fonction dimanche 24 septembre 2023, aux cours des cérémonies organisées à l’église Gamaliel Temple, à Nyawera, dans la ville de Bukavu.

Le nouveau Conseil d’administration de cette communauté que va diriger le Bishop Byumanine est composé de 5 membres, tous investi ce jour.

C’est l’apôtre Chizungu Chihorha Chichi, qui a transmis l’onction et la charge à ce nouveau Conseil d’administration.

« J’ai un cœur rempli de joie, le fait de voir que Dieu nous a fait arriver à ce rang de représentant légal. Nous avons cru au Seigneur depuis depuis maintenant 34 ans et Dieu nous a fait grâce d’être au pied des éminents serviteurs et apôtres de cette communauté, que la gloire puisse revenir à l’Eternel », s’est-il exprimé, en toute humilité.
Le nouveau représentant Légal des AOGI promet de travailler d’arrache-pied afin de faire rayonné cette communauté sur l’ensemble de la RDC.

Il reconnait néanmoins que la tâche ne sera pas facile, mais reste convaincu que par la grâce de Dieu lui et son comité vont faire des disciples du Seigneur et implanter d’autres églises de cette communauté.
C’est à ce niveau qu’il prône l’amour et la paix dans son comité, entre tous les pasteurs, ainsi qu’entre tous les fidèles pour la Gloire de Dieu.

« () Dieu n’échoue jamais ! avec le concours de tous, dans la prière et les conseils d’autres serviteurs, nous croyons que nous allons y parvenir. Nous sommes dans 5 provinces de la RDC, nous allons travailler durant notre mandat de manière à ce que nous puissions implanter les églises dans d’autres provinces et aller même jusqu’à 10 provinces par ce que nous ne pouvons pas atteindre toutes les 26 provinces durant 5 ans », poursuit-il, et de renchérir en insistant sur l’unité entre les membres du comité et entre les fidèles.

«travaillons dans l’amour et l’unité, par ce qu’elle fait la force. La division ne produit rien et on ne peut aller nulle part, mais si nous sommes unis, je sais que Dieu sera avec nous, par ce qu’Il est Amour et il aime et œuvre avec ceux qui sont unis ; avec Dieu nous ferons des exploits ».

Il sied de noter que le Bishop Byumanine Kabare, comme représentant légal de la communauté des « Assemblies of God International » (AOGI), sera secondé par deux vice-représentants légaux notamment le pasteur Bwira Kubuya Isaac, en charge de l’administration, et le pasteur Kikuni.
La pasteur Kilumba Menyemali et Wasso sont respectivement élevés au rangs de secrétaire et trésorier dans ce comité qui a un mandat de 5 ans.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

RDC : Vital Kamerhe éclaire l’opinion sur le salaire et autres avantages d’un député national

Le feuilleton sur les rémunération des députés nationaux en RDC fait débat depuis quelques années au sein de...

CAN Maroc 2025 : la CAF annonce la date du titrage au sort des éliminatoires

C’est à travers ces canaux officiels, que la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le jeudi 13...

Tabaski/RDC : Félix Tshisekedi communie avec la communauté musulmane

Le Président Félix Tshisekedi a pris part à la prière et au banquet organisés, ce dimanche au Palais...

RDC : des hommages rendus à feu Blanche Odia Tunasi, la servante de Dieu qui sera inhumée ce lundi 17 juin

Hommage à Maman Blanche Odia Kandolo TunasiUn moment de recueillement et d'hommage solennel a été organisé à l'église...