Changement de la Constitution : Joseph Kabila et Moïse Katumbi font front commun pour s’y opposer

Date:

Partager sur :

C’est à Addis-Abeba en Éthiopie que l’ancien président de la RDC, Joseph KABILA et Moïse KATUMBI, leader de Ensemble pour la République se sont rencontré en date du 18 et 19 décembre courant.

L’objectif de cette rencontre était de passer en revue la situation actuelle du pays avec à la clé l’actualité en rapport avec l’envie du président actuel Félix Tshisekedi de vouloir changer la Constitution de la RDC.

Sans surprise, les deux personnalités ont exprimé leur opposition à toute réforme constitutionnelle.

Dans le communiqué ayant sanctionné la rencontre, les deux leaders politiques ont lancé un appel à toutes les forces politiques et sociales qui inscrivent leur action dans la lutte contre la dictature et pour le bien-être du peuple congolais à joindre leurs efforts aux leurs.

En outre, ils dénoncent les restrictions des libertés, manifestées par des arrestations arbitraires de journalistes, d’activistes, d’opposants et d’autres citoyens, qu’ils soient civils ou militaires, en raison de leurs opinions ou de leur appartenance ethnique. Ces deux leaders exigent leur libération sans condition.

Partager sur :

À lire aussi

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐈𝐒𝐒𝐈𝐌𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟓 : L’𝐀rgentine de Lionel Messi affrontera L’𝐄spagne de Lamine Yamal !

Les champions en titre de la Copa América (Argentine) et de l’EURO (Espagne) vont s’affronter lors de la...

Vatican : Le pape Léon XIV réaffirme une vision traditionnelle du mariage

Quelques jours seulement après son élection, le pape Léon XIV marque déjà son pontificat d’une orientation claire :...

Le contrat de Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille a pris officiellement fin ce mercredi 7 mai. Il est désormais libre de négocier avec...

C’est la fin officielle d’un feuilleton qui aura tenu en haleine le public sportif durant presque une saison...