MESSAGE DE FÉLICITATIONS DU MDVC A TOUS LES OFFICIERS GÉNÉRAUX NOUVELLEMENT NOMMÉS PAR LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.
Par ordonnances présidentielles lues à la RTNC ce jeudi 19 décembre 2024, le Président de la République vous a confié des lourdes responsabilités au sein de nos forces armées.
Par ce motif, le MDVC, parti de l’opposition cher au Docteur Justin MUDEKEREZA, ancien candidat Président de la République aux élections de décembre 2023, vous félicite pour la confiance que le Commandant suprême a placée en chacun de vous.
Le MDVC, opposition républicaine extraparlementaire vous informe que vous portez l’espoir de toute la nation et de tout le peuple congolais sur vos épaules, en ce moment où le pays est victime d’une agression humiliant tout un peuple et toute une grande nation.
Très chers compatriotes ;
Le MDVC vous rappelle que vous êtes des hommes au même titre que ceux-là qui arrachent nos villages et territoires de manière progressive. De ce fait, notre armée à qui on a déjà pris des territoires ne devrait plus se comporter comme ce chrétien très catholique plus que le Pape lui-même, en respectant le fameux cessez-le-feu que l’ennemi ne respecte pas.
Sachez donc que dans cette guerre de l’Est, la RDC est un contre tous, et qu’en nous donnant tous les jours des communiqués selon lesquels les M23 et RDF ont encore violé le cessez-le-feu ne saurait être un mérite à votre actif. C’est plutôt la récupération de nos territoires occupées par l’ennemi qui fera de vous ces véritables héros aux yeux de la nation toute entière.
Par cette occasion, le MDVC vous rassure du soutien sans faille et sans condition de tous les congolais qui n’ont que la RDC comme seule patrie à protéger.
Que Dieu vous accompagne, qu’il vous donne l’esprit de combat et vous arrache l’esprit de célébration qui vous ferait oublier que vous êtes en mission de toute une nation.
Fait à Kinshasa, le 19 décembre 2024
Augustin BISIMWA
Secrétaire Général