Deux mille cinq cent personnes ont signé leur adhésion au sein de l’Asbl Génération Aimé Boji Sangara (G-ABS), lors d’une journée d’adhésion massive organisée dans la salle du cinquantenaire de la paroisse Mater Dei de Bukavu, samedi 7 décembre 2024.
Ces désormais membres de la famille G-ABS sont venus de tous les coins de la ville de Bukavu.
Le coordonateur provincial de cette structure, Me Justin Mapatano explique que cette adhésion massive fait suite à une série de sollicitations d’intégration au sein de la G-ABS, exprimé par des milliers d’habitants soucieux d’accompagner les actions du ministre Aimé Boji.
Il fait savoir que ces genres d’activités vont se poursuivre au-delà de Bukavu car « les actions de notre PCA excellence Aimé Boji ne se limitent pas dans la seule ville de Bukavu », a-t-il dit.
Ainsi, Justin Mapatano invite les nouveaux membres à la disciple, au respect des valeurs de la structure et à sensibiliser la communauté sur les actions et les bien-fondé de la G-ABS dans la société.
Rehaussant de sa présence à cette cérémonie, le PCA et initiateur de la G-ABS a félicité tous les nouveaux venus pour ce choix libre exprimé.
Aimé Boji Sangara a néanmoins souligné que cette structure n’est pas un parti politique, plutôt une association sans but lucratif qui œuvre dans le social en appui aux actions gouvernemental pour le bien-être de tous.
Pascal Ngaboyeka