Sud-Kivu : retour de Kalemie du Gouverneur Jean-Jacques Purusi avec un engagement renouvellé pour la paix et le développement de la province

Date:

Partager sur :

C’est aux environs de 12h 00 de ce dimanche 1er décembre 2024 que l’avion à bord duquel le Numéro 1 du Sud-Kivu, le Professeur JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI est atterri à l’aéroport national de Kavumu.

A sa descente, l’autorité Provinciale a été accueillie par les membres du Conseil Provincial de Sécurité, les membres du Gouvernement Provincial, les députés provinciaux ainsi que des cadres et militants des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation.

A son arrivée, le Gouverneur de Province a transmis les salutations du Président de la République SEM FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef d’État, à toute la population du Sud-Kivu.

L’autorité provinciale vient de KALEMIE dans la Province de Tanganyika où il a pris part activement à la XIème session de la Conférence des Gouverneurs des provinces qu’ a présidé le Chef de l’Etat et où plusieurs résolutions ont été prises pour booster le développement de 26 Provinces de la République Démocratique du Congo.

Le Professeur JEAN-JACQUES PURUSI s’est dit satisfait des orientations qui ont été données par sa hiérarchie, en réitérant son ferme engament dans le suivi et remise des ouvrages en cours d’exécution dans sa Province dans le cadre du PDL-145T suivant en sa première phase.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a renchéri en précisant que dans sa deuxième phase, le PDL-145T se concentrera essentiellement sur les routes de dessertes agricoles mais également les infrastructures sanitaires ( des centres de santé et hôpitaux), tout en rassurant à ses administrés qu’il revient en Province avec une bonne nouvelle, d’où l’accélération des travaux déjà en cours sur la NR2 dans son tronçon KAVUMU-NYAMUKUBI dans le territoire de KALEHE en passant par MINOVA-SAKE jusqu’à GOMA dans la Province voisine du NORD-KIVU, sans oublier la route MITI-BUNYAKIRI-HOMBO jusqu’à KISANGANI.

Le Gouverneur de Province en a profité pour informer à la population, que SEM FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO vient de donner 10 autres KM des routes à asphalter la Ville de BUKAVU, ceci en reconnaissance des efforts de l’autorité Provinciale dans les suivis des réalisations des projets de modernisation des voiries urbaines, cas de muhumba.

Le Patron de l’Exécutif Provincial a signalé que le Chef de l’Etat a insisté sur la franche collaboration entre les institutions provinciales gage du développement de la Province et c’est pourquoi les présidents des assemblées provinciales ont été conviés aux assises de la XI ème session de conférences des Gouverneurs.

Avec la Cellule de communication du Gouvernuer de Province

Partager sur :

À lire aussi

RDC : la Nation commémore le 24e anniversaire de la mort du héro national Mzee Laurent Désiré Kabila

Ce jeudi 16 janvier 2025, vingt-quatre ans sont passés depuis que Laurent-Désiré Kabila, alors Président de la République...

Sud-Kivu : La fédération de l’AFDC-A appelle le chef de l’État à veiller à la stabilité des institutions provinciales, gage du développement durable de...

Depuis quelques jours, la province du Sud-Kivu connaît d'importantes tensions politiques, principalement orchestrées par les partisans du parti...

L’AFDC-A Fédération du Sud-Kivu dénonce les provocations dont elle est victime de la part des quelques membres instrumentalisés de l’UDPS.

Dans une déclaration lue au bureau fédéral de ce regroupement politique cher à l'honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo,...