Le deuxième vice-président du Sénat de la RDC, le professeur Modeste Bahati Lukwebo a reçu la note de plaidoyer sur le développement de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, lundi 18 novembre 2024.
C’était lors d’une audience accordée à une délégation de l’ONG Action pour la Paix et la Concorde (APC). Cette délégation était accompagnée de deux chercheurs seniors, les Professeurs Kaganda Doudou et Emery Mudinga, ainsi que du Représentant de la Mairie de Bukavu, le CD Jacques Sangara.
Au cours des échanges, le Professeur Bahati Lukwebo a réaffirmé son souci de voir Bukavu se développer et s’étendre de manière planifiée vers d’autres sites.
Il a salué l’initiative d’une étude sur les problèmes complexes de Bukavu et a promis de soutenir les actions de plaidoyer et de changement, ainsi que la mobilisation institutionnelle et des bailleurs de fonds pour le développement de cette ville, qui bénéficie déjà de ses appuis personnels divers. La délégation a apprécié l’engagement du deuxième vice-président du Sénat et son sens élevé d’amour envers sa ville.
Les pprofesseurs Philippe Kaganda et Emery Mudinga faisaient partie de la délégation.