Le champion du Congo, le BC Chaux Sport a remporté son premier match de la Road to Bal dimanche 27 Octobre 2024 au Complexe omnisport de Japoma a Douala au Cameroun sur le score de (79-61) face a la formation centre africaine d’Abeilles Basketball de Bangui.
Un peu timide lors du premier quart-temps ou ils ont été largement mené 24-21 les champions du Congo ont pris les choses en main dès la 2eme reprise créant l’écart jusqu’à 14 points pour mener 44-30 a la pause .
Cuma Toto et sa bande ont maintenu le cap jusqu’à la fin du match en étant devant au score, bousculé mais jamais inquiété l’équipe de katana au sud Kivu réussie sa première apparition sur l’échiquier continental et endosse bien son costume de favori pour la suite du tournoi .
Les champions du Congo débutent parfaitement leur campagne et lancent un message fort à leurs prochains adversaires.
Le MVP de la coupe du Congo nyembo fataki Frank dit speech a été le meilleur joueur de cette rencontre de cette rencontre grâce à ses 16 Points , 9 rebonds , 3 assists et 3 steals.
Dans le même groupe kadji sport académy du Cameroun a eu raison de moanda basket du Gabon sur le score de 69-54 .
Les gorillas retrouvent le terrain le mardi 29 octobre contre Moanda basket-ball du Gabon à partir de 16h00.
Le BC Chaux-Sport déterminé à redorer l’image du basket-ball congolais dans cette compétition africaine dont la phase de 16 se poursuivra à Abidjan (Côté d’Ivoire) du 5 au 10 novembre, en cas de qualification parmi les deux places de chaque groupe.