Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Date:

Partager sur :

Très consterné par la perte d’un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu lieu ce jeudi 03/10/2024, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu le Professeur Jean Jacques PURUSI SADIKI n’est pas resté tranquille.

Aussitôt après avoir reçu l’ambassadeur de la France en République démocratique du Congo à son cabinet de Travail de Nyamoma, le Professeur Jean Jacques PURUSI SADIKI n’a pas attendu une seule minute. S’inscrivant dans la vision du chef de l’Etat, S.E Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui met l’homme au centre de ses préoccupations, il s’est dirigé à Minova dans le Territoire de Kalehe où il est arrivé cet après-midi par le port Kasunyu.

Devant la foule en liesse qui l’attendait à Minova, le Gouverneur de Province du Sud-Kivu a présenté les condoléances les plus attristées à la population de Kalehe en général et plus particulièrement aux familles qui ont perdu les leurs.

L’autorité provinciale a rassuré la population de sa ferme décision de diligenter une enquête afin d’établir les responsabilités pour que les auteurs de ce drame soient punis conformément à la loi.

La cellule de communication du Gouverneur renseigne qu’après avoir annoncé à la population que les corps des décédés seront ramenés pour être enterrés dignement à Kalehe et que les soins de santé des rescapés seront pris en charge par l’Etat, l’infatigable Professeur Jean Jacques PURUSI SADIKI a pris le hors-bord à bord duquel il a voyagé pour Goma au Nord-Kivu où il est arrivé dans cette nuit du 04 au 05 octobre 2024.

A Goma, le Gouverneur Jean Jacques PURUSI SADIKI va s’imprégner du nombre exacte des rescapés pour assurer leur prise en charge médicale et étudier les faisabilité de ramener les corps des compatriotes décédés pour un enterrement digne à Kalehe.

Partager sur :

À lire aussi

Uvira : un militaire tué après avoir tenté d’éliminer son commandant à Kavimvira

Kavimvira dans la ville d'Uvira, un élément des FARDC, en état d'ivresse, a été tué après avoir tenté...

Assemblée nationale : l’hommage de John Cebweru au Président Tshisekedi pour le choix porté sur Aimé Boji, “un homme sensible à la situation de...

Le député national Aimé Boji Sangara va succéder à Vital Kamerhe à la présidence de l’Assemblée nationale de...

RDC/économie: pour l’ISGL, la baisse du taux de change par la BCC sans mesures d’accompagnement crée une spéculation qui fait perdre 50% du pouvoir...

En République démocratique du Congo, une baisse annoncée du taux de change du franc congolais face aux devises...

RDC/Climat : la ministre de l’environnement, Marie Nyange Ndambo, lance un message fort aux dirigeants mondiaux face à l’urgence climatique

La ministre congolaise en charge de l’Environnement, du Développement Durable et de la Nouvelle Économie du Climat, Marie...