Politique : Le MLC célèbre 26 ans d’anniversaire, des stratégies sont arrêtées pour redynamiser le parti au Sud-Kivu

Date:

Partager sur :

Créé depuis le 30 Septembre 1998, le parti politique cher à Jean-Pierre Bemba  » Mouvement de libération du Congo, MLC  » a souflé sur ses 26 bougies d’existence.

A la fédération Sud-Kivu 1 du MLC, les cadres et militants du parti se sont réunis le dimanche 29 Septembre à l’Auberge Familia Lodge de Bukavu afin de réfléchir sur les stratégies nécessaires pour faire rayonner cette formation politique.

Bien avant, une messe d’action de grâce à été dite en la cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu, durant laquelle le MLC a remercié l’Éternel pour « toutes ses bénédictions ».

Autour du président fédéral, Alexandre Bamatembera Bashonga, les participants ont été réarmés sur le contenu du statut du parti, les règlements d’ordre intérieur et la vision du MLC.

À en croire le président du MLC Sud-Kivu 1, récemment nommé par l’autorité morale, le Vice Premier ministre Jean-Pierre Bemba, le parti est actuellement focalisé sur les élections de 2028. Il s’assigne comme mission principale de redynamiser le MLC sur l’ensemble de sa juridiction afin de conquérir le pouvoir.

Pour ce faire, Bashonga dit compte sur des personnes irréprochables moralement, des intellectuels, des gros poissons dans la politique, donc des personnes capables de porter haut l’étendard du parti dans les confins du Sud-Kivu.

Étant le parti membre de l’Union sacrée de la Nation, le président fédéral envisage travailler étroitement, dans le respect des uns et des autres, avec des responsables d’autres partis politiques en province.

Par ailleurs, il a réaffirmé son soutien au Gouvernement provincial, chapeauté par le professeur Jean-Jacques Purusi.

Faisant d’une pierre deux coups, Bamatembera Bashonga a supervisé la séance d’adhésions massives au cours de laquelle plusieurs militants et sympatissants ont signé leurs fiches d’adhésion. Ces derniers ont exprimé leur conviction à l’idéologie du parti, mais également leur soutien au visionnaire du parti Jean-Pierre Bemba.

Selon notre source, le mouvement de libération du Congo oeuvre dans le respect des principes démocratiques, et la promotion des règles morales et éthiques ainsi que des valeurs positives. Le tout, dans l’objectif de contribuer à la construction d’un État de droit .

Il sied de signaler que le MLC prône les valeurs telles que l’amour de la patrie, le respect de la Constitution, des lois et règlements de la RDC, le respect de libertés fondamentales, l’esprit de solidarité et la recherche du bien commun.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...