Lors des cérémonies de collation des grades académiques et la clôture Sollenelle de l’année 2023-2024, samedi 14 septembre courant, le directeur général de l’institut supérieur d’études commerciales et financières (ISECOF/Bukavu), a lancé un appel aux parents de Bukavu, et de l’ensemble du Sud-Kivu et de la région, à faire inscrire leurs enfants dans cette établissement d’enseignement supérieur.
Mr Daniel Mukeba explique que ce choix par le fait que l’ISECOF offre un enseignement de qualité aux étudiants, dans différents domaines grâce à son personnel qualifié, en plus de l’environnement éducatif propice qui contribue à leur formation et épanouissement.
Dans la grande salle du collège Alfajiri, 124 lauréats ayant réussis à la première session pour l’année académique 2023-2024 ont réussi leurs diplômes de licenciés dans plusieurs filières, dans l’ancien système pour certains et le nouveau (LMD) pour d’autres.
Dans son discours de la politique général de l’institution, le directeur général de l’ISECOF Mr Mukeba Mwamba Daniel a fait savoir que son institution a suivi à la loupe les instructions du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire, en respectant le calendrier académique.
Il renseigne que l’ISECOF a ouvert l’enseignement en Master dans les fillières qu’elle organise notamment dans la filière de gestion des ressources humaines.
Il a souligné aussi que cette institution d’enseignement supérieur compte signé plus de partenariat avec d’autres institutions tant au niveau national qu’international.
En définitive, l’institut supérieur d’études commerciales et financières (ISECOF/Bukavu), organise les filières suivantes :
Microfinance, Banque et assurance
Gestion des ressources humaines
Informatique de gestion
Fiscalité, douanes et assise
Logistique et transport
Entrepreneuriat et PME
Technique de secrétariat