Sud-Kivu : Bahati Lukwebo visite des projets de développement à Kabare et Kalehe mis en oeuvre sous ses hospices (Communication)

Date:

Partager sur :

Le deuxième vice-président du Sénat de la RDC, l’honorable professeur Modeste Bahati Lukwebo poursuit ses vacances parlementaires dans la province du Sud-Kivu.

Jeudi 22 août 2024, ce pionnier de développement s’est rendu dans le groupement d’Irhambi-Katana où il a participé aux obsèques de maman Cabusiku, la mère biologique de l’homme d’affaires Didi Mudogo.

Faisant d’une pierre deux coups, l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo a profité de cette occasion pour visiter différents projets de développement en cours d’exécution grâce à son propre financement en faveur des populations du Sud-Kivu.

C’est ainsi qu’il a, tour à tour été à kasheke dans le territoire de Kalehe où il s’est rendu compte de l’évolution de l’usine Tomato.
Pasionné de l’agriculture, il n’a pas manqué de visiter sa concession dans laquelle il est implanté des tomates de très bonne qualité et des bananeraies.

A la cité de la science se trouvant à Nyakadaka, l’accelerateur de développement Modeste Bahati Lukwebo s’est rendu compte que les travaux de construction d’un Hôpital moderne sont fin prêts après qu’on ait fini à construire les villas qui serviront de logement aux Professeurs et Médecins.

Homme de terrain, l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo s’est également rassuré que les travaux de construction des supermarchés de Katana et Bugorhe au centre commercial de Kavumu marchent à bon train.

Tous ces ouvrages et tant d’autres dont les travaux évoluent normalement bien peuvent être mis à la disposition de la population dans un proche avenir. Point n’est besoin de revenir sur les ouvrages financés entièrement et déjà mis à la disposition des populations par l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo dont les bénéficiaires sont très fiers.

Esclave du social, Homme à un coeur généreux appelé aujourd’hui « accélérateur de développement » l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo reste déterminé à ne ménager aucun effort pour répondre favorablement aux attentes de ses concitoyens, à travers multiples projets se développement qu’il met en oeuvre au Sud-Kivu particulièrement.

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...