Sud-Kivu : Bahati Lukwebo visite des projets de développement à Kabare et Kalehe mis en oeuvre sous ses hospices (Communication)

Date:

Partager sur :

Le deuxième vice-président du Sénat de la RDC, l’honorable professeur Modeste Bahati Lukwebo poursuit ses vacances parlementaires dans la province du Sud-Kivu.

Jeudi 22 août 2024, ce pionnier de développement s’est rendu dans le groupement d’Irhambi-Katana où il a participé aux obsèques de maman Cabusiku, la mère biologique de l’homme d’affaires Didi Mudogo.

Faisant d’une pierre deux coups, l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo a profité de cette occasion pour visiter différents projets de développement en cours d’exécution grâce à son propre financement en faveur des populations du Sud-Kivu.

C’est ainsi qu’il a, tour à tour été à kasheke dans le territoire de Kalehe où il s’est rendu compte de l’évolution de l’usine Tomato.
Pasionné de l’agriculture, il n’a pas manqué de visiter sa concession dans laquelle il est implanté des tomates de très bonne qualité et des bananeraies.

A la cité de la science se trouvant à Nyakadaka, l’accelerateur de développement Modeste Bahati Lukwebo s’est rendu compte que les travaux de construction d’un Hôpital moderne sont fin prêts après qu’on ait fini à construire les villas qui serviront de logement aux Professeurs et Médecins.

Homme de terrain, l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo s’est également rassuré que les travaux de construction des supermarchés de Katana et Bugorhe au centre commercial de Kavumu marchent à bon train.

Tous ces ouvrages et tant d’autres dont les travaux évoluent normalement bien peuvent être mis à la disposition de la population dans un proche avenir. Point n’est besoin de revenir sur les ouvrages financés entièrement et déjà mis à la disposition des populations par l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo dont les bénéficiaires sont très fiers.

Esclave du social, Homme à un coeur généreux appelé aujourd’hui « accélérateur de développement » l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo reste déterminé à ne ménager aucun effort pour répondre favorablement aux attentes de ses concitoyens, à travers multiples projets se développement qu’il met en oeuvre au Sud-Kivu particulièrement.

Partager sur :

À lire aussi

Halte à l’intoxication, à la DPMER Sud-Kivu il n’y a aucun problème, (mise au point)

Alors que nous travaillons d'arrache-pied pour maximiser les recettes de la province selon le voeu du gouverneur de...

Bukavu sous le choc, deux jeunes meurent dans l’écroulement d’un mur sur avenue Nyofu

Un tragique incident est survenu la nuit de dimanche 12 janvier aux environs de 22h sur l’avenue Nyofu,...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance les travaux de modernisation de la route menant au cimetière de la Ruzizi

C'est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Vendredi 3 janvier...

Football : l’ex entraîneur de Bukavu-Dawa John Birindwa prêt à reprendre le job ?

Depuis le départ de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, John Birindwa semble...