L’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu ce mercredi 21 août 2024.
Accueilli à Bukavu comme un roi, au Port Ihusi qui était inondé d’une marée humaine, le deuxième Vice-Président du Sénat de la RDC a reçu un accueil délirant lui réservé par les sénateurs, les députés nationaux et provinciaux présents à Bukavu, les conseillers communaux, les membres des parti politiques de l’Union sacrée de la nation( sauf ceux de l’UNC de Vital Kamerhe) et d’une foule compacte d’ habitants de la ville de Bukavu venus en masse pour accueillir le digne fils de la province du Sud-Kivu, l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo surnommé « accélérateur de développement ».
Comme de coutume, il vient en vacances parlementaires pour communier avec sa base et s’impregner davantage des problèmes de développement de la province du Sud-Kivu pour un plaidoyer au Parlement et ailleurs.
Aussi tôt arrivé au Sud-Kivu, ce grand leader de l’Est est allé au Bwami à kabare pour les civilités au nouveau Mwami sa Majesté Alexandre Kabare Rugemaninzi III Nabushi 30. Ici, il était accompagné de quelques membres de sa famille dont l’Honorable Serge Bahati, la Sénatrice Arlette Bahati et Sengo Lukwebo. S.E Jean Jacques Purusi Sadiki Gouverneur de Province du Sud-Kivu et une forte délégation composée des cadres des différentes tendances politiques.
Avant de le benir, le nouveau mwami a remercié l’Honorable Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO pour tout genre de soutien qu’il ne cesse d’apporter au quotidien à la famille royale et le Gouverneur de province pour la collaboration et la proximité avec la famille royale.
L’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo a remis 10 vaches au mwami et a demandé à tous les kabarois de s’unir pour le développement de Kabare, confie Patient Katembera, Porte-Parole de l’AFDC-A Sud-Kivu.