Décès du Mwami Rugemaninzi 2 N’Nabushi : le Porte-Parole de l’AFDC-A Sud-Kivu Patient Katembera qualifie de mensongers les propos de Homer Bulakali et affirme avec preuves à la fois que Modeste Bahati Lukwebo a rendu les hommages au Mwami Kabare (communication)

Date:

Partager sur :

Il s’observe depuis ce matin que Mr Homer Bulakali, député provincial honoraire du Sud-Kivu fait circuler dans les réseaux sociaux des audios offensants et nuisibles à l’autorité morale du Regroupement politique AFDC-A et sa famille biologique et politique.

Cette sortie médiatique ratée, est une nième preuve de jalousie chronique et de haine viscérale au grand jour de ce candidat Député National malheureux aux élections de décembre 2023 sur la liste de l’UNC dans la ville de Bukavu, contre l’honorable professeur Modeste Bahati Lukwebo qui a, non seulement assisté le Mwami Kabare mais aussi a apporté un soutien combien important à sa famille pendant toute la période de maladie.

Rappelons que l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo a rendu les hommages dignes de son rang au Mwami à plusieurs occasions, notamment à l’arrivée et départ du corps à l’aéroport de N’djili-Kinshasa et s’est fait valablement représenter à l’aéroport de Kavumu et au lieu de deuil familial à la Cour Royale de Cirunga.

Suite à sa haine et sa jalousie, Mr Homer Bulakali a oublié qu’à part le fait que l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo ait mobilisé tous les Bashi-Bahavu vivants à Kinshasa pour le besoin de la cause, il a rendu aussi des hommages mérités au Mwami Kabare. Les images faisant foi, l’honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo a été le seul Grand Notable du Sud Kivu à déposer sa gerbe de fleurs lors du transit du corps de notre Mwami Kabare à l’aéroport de Ndjili ici à Kinshasa.

C’est la raison pour laquelle l’opinion confirme que l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo n’était pas du tout absent aux côtés de sa communauté affligée par la disparition de cet grand homme!

Au delà de sa présence physique, l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo a mobilisé les membres de sa famille biologique, les Députés Nationaux et Provinciaux, les Cadres, les Membres et autres Sympatisans de son Regroupement politique AFDC-A pour une participation active au deuil du Mwami Kabare et il a très significativement contribué à la réussite à travers une logistique nécessaire pour un enterrement digne de sa Majesté Mwami Kabare.

C’est la raison pour la quelle nous rappelons que ce Grand Leader transformationnel national et du Sud-Kivu en particulier, connu comme esclave du social, a toujours été compatissant et est toujours présent prèsqu’à tous les deuils et autres événements heureux ou malheureux. Il faut souffrir d’une maladie neuropsychologie pour penser que l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo peut être absent au deuil de son Mwami.

Le nom du promoteur de Division communautaire au Sud Kivu étant identifié aujourd’hui, il s’agit de sieur Homer Bulakali, qui veut profiter de cette situation de deuil au sein de notre communauté pour vendre au plus offrant sa stratégie d’incitation à la haine entre les filles et fils de la même communauté en vue de satisfaire à la demande de son gourou politique.

Pour lui, le deuil sous analyse est une opportunité pour semer le venin et la division entre les enfants du Sud-Kivu et du Bushi en particulier.

C’est ici l’occasion de signaler que sieur Homer Bulakali motivé par le sentiment de nuire, ne saura aucunement cacher son acharnement, en tant que membre de l’UNC, contre l’Autorité Morale du Regroupement politique AFDC-A, alors que son UNC venait de bénéficier d’un Ministère provincial et pas n’importe lequel, et d’un Secrétariat Exécutif Adjoint, dans le Gouvernement JJ Purusi et ce, nonobstant la guerre fratricide engagée contre l’AFDC en violation des règles et consignes de l’union sacrée.

Ça saute aux yeux qu’il s’agit d’une manipulation et de la machination politique accentuées pour essayer de briser les liens qui unissent les Sud-Kivutiens et les Kabarois en particulier.

Au regard de ses propos divisionistes, haineux et discourtois de la catégorie cybercriminalité à l’égard de nôtre Autorité Morale, le Regroupement politique AFDC-A se réserve le droit de saisir la Justice pour que sieur Homere Bulakali réponde devant l’organe de la loi.

Patient Bisimwa Katembera

Porte-Parole du Regroupement politique AFDC-A Sud-Kivu et Coordonnateur de la Cellule de communication.

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...