Des messages des compassions se multiplient après le décès du cheffe de la chefferie de Kabare, Sa Majesté le Mwami Désiré Kabare Rugemaninzi 2, décédé dimanche 28 juillet au Maroc.
Mme Biibi Rehema Namegabe, coordonnatrice de la Fondation Skyborne regrette perte d’un grand homme, une figure emblématique de l’unité du Bushi.
À travers un message, elle dit partagé sa douleur avec la famille biologique du regretté le Mwami et réconforte la Cour Royal de Kabare, sa population et tout le peuple du Bushi où qu’il soit éparpillé à travers le monde.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai apprise le décès de Sa Majesté Mwami Désiré KABARE RUGEMANINZI, N’NABUSHI XIX, Chef de la Chefferie de KABARE.
Au nom de la Fondation SKYBORN et au mien propre , je présente mes condoléances plus émues à la famille biologique de notre Mwami, à la Cour Royale, à toute la population de Kabare ainsi qu’à toute la communauté Bushi.
Figure emblématique et symbole d’unité du Bushi, Sa Majesté Mwami Désiré KABARE RUGEMANINZI, N’NABUSHI XIX a marqué l’histoire par son règne , ainsi que par son engagement pour le bien-être de sa population et la préservation de nos valeurs culturelles.
Que son âme repose en paix et que sa mémoire reste à jamais vivante parmi nous », lit-on dans ce message signé Biibi Rehema Namegabe, Coordonnatrice de la fondation SKYBORN et cadre de l’UNC.