Bukavu : la REGIDESO dénonce la spoliation de son site de captage d’eau de Nguba

Date:

Partager sur :

Pendant que le directeur régional de la REGIDESO, Mr Ignace Ilunga Kabulo se bat bec et ongle pour amelioer la desserte en eau potable dans la ville de Bukavu, certains compatriotes guidé par la mauvaise foi s’érigent en obstacle pour freiner cet élan de développement.

Un blocage traduit d’une part par la spoliation des sites abritant le réservoir de la REGIDESO du réservoir de Nguba dans la commune d’Ibanda, qui pourtant dessert une grande partie de SOMINKI et d’autres part au vol d’eau et des raccordements frauduleux.

Suite à cette situation, le Directeur régional hausse le ton sur ces actes d’incivisme qui se manifestent ces derniers jours dans le chef de certains habitants de la ville.

Ignace ILUNGA KABULO lance un appel à l’autorité via ses services appropriés afin de s’impliquer et que les auteurs de ces acte qui risqueraient d’entraîner le manque d’eau dans une grande partie du quartier Nyalukemba, et qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...