Poursuite de la formation sur la fiscalité du secteur minier en RDC, inscrite dans le cadre de la deuxième phase du Projet de développement économique intégré du secteur minier (DISM II) relatif à la mobilisation des recettes.
Avec l’appui de la GIZ et Union européenne en République démocratique du Congo, le Centre Carter poursuit les sessions de renforcement des capacités des acteurs sociaux sur la fiscalité et la parafiscalité minières.
Ce renforcement des capacités techniques prépare la recherche et dialogue avec les services étatiques pour la mobilisation des revenues du secteur minier.
Cette deuxième vague de la formation s’est focalisée sur les flux des revenus et le circuit de leur gestion d’une part, et les bases de la fiscalité minière, d’autre part.
« Je suis heureux de faire partie des experts et acteurs sociaux sélectionnés par le Centre Carter pour participer à ces formations pratiques, qui ont commencé en mars dernier et devront se poursuivre pendant une année », confie Me Benjamin Bisimwa Cibaye ayant pris part à ces assises.
L’objectif de ces formations est de conduire le dialogue citoyen pour la maximisation des recettes minières en République Démocratique du Congo, a-t-il expliqué.