Le ministre d’État et ministre du budget Aimé Boji Sangara fait partie des membres du gouvernement qui accompagnent la première ministre dans sa tournée dans l’Est de la RDC. Pour sa première visite en dehors de Kinshasa, Judith Suminwa Tuluka s’est rendu au Sud-Kivu, mardi 25 juin 2024.
Fils du Sud-Kivu, doublement élu à Walungu comme député national et à Bukavu comme député provincial, les fidèles de Aimé Boji Sangara regroupés au sein de l’Asbl G-ABS ont été à la première ligne pour réserver un accueil digne et chaleureux aux hotes du Sud-Kivu.
En bon guide et maîtrisant sa province et son peuple, le ministre Aimé Boji été l’homme dernière la visite réussie de la première ministre, chef du gouvernement dans la province du Sud-Kivu.
La mobilisations de ses troupes sur les principaux artères de la ville et à la place de l’indépendance en témoignent.
Il s’agit d’un signe de soutien indéfectible à la cheffe du gouvernement et au Président de la République, pour la matérialisation des projets assortis du programme gouvernemental au profit du Sud-Kivu et de l’ensemble de la RDC.
La coordination de la génération ABS remercient la population du Sud-Kivu et de Bukavu en particulier qui avaient répondu présents à la place de l’indépendance pour écouter le message de la chiffres du gouvernement de la RDC et tous ceux qui s’étaient rendu à Kavumu.
Le ministre Aimé Boji Sangara reste optimiste quant au développement et l’émergence et la sécurité tant attendu au Sud-Kivu.
Il demeure convaincu que les efforts du gouvernement national et provincial et l’ensemble de la population remettront le Sud-Kivu sur les rails de son développement pour un avenir meilleur aux générations futures.
La cheffe du gouvernement a poursuivi son séjour au Sud-Kivu par la visite de la RN5 sur son tronçon en réhabilitation entre Nyantende et Nyangezi.
Elle et son équipe son attendu cet après-midi à Goma, au Nord-Kivu.
Pascal Ngaboyeka