RDC : la première Ministre Judith Suminwa séjourne au Sud-Kivu pour sa première sortie dans les provinces

Date:

Partager sur :

L’avion transportant la Première ministre, Judith Suminwa, vient d’atterir à l’aéroport national de Kavumu, à 30km au nord de Bukavu Sud-Kivu.

Pour sa première sortie dans le Congo profond, la cheffe du gouvernement va assister à la cérémonie officielle de la fermeture du bureau de la MONUSCO/Sud-Kivu, avant de s’adresser à la population du Sud-Kivu à la Place de l’indépendance, dans la ville de Bukavu.

Ce retrait de la Mission onusienne s’inscrit dans le cadre de son désengagement de la RDC, à la demande du Gouvernement congolais.

Judith Suminwa est accompagné par plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de l’intérieur et sécurité Jeaquemin Shabani, Aimé Boji du budget, Patrick Muyaya de la communication et medias et Mme Chabu des droits humains.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...