RDC : après avoir été notifié, la voie est balisée au gouverneur Purusi pour assurer la gestion du Sud-Kivu

Date:

Partager sur :

Invités par le vpm de l’intérieur et sécurité, Jacquemin Shabani sous la houlette du président de la République, les gouverneurs récemment élus eu un échange d’informations et d’expérience dans la capitale Kinshasa.

Élus provisoirement, le 02/05/2024, proclamés élus définitivement par l’Arrêt n° RCE-02, du 18/05/ 2024, de la CA de Bukavu, puis investis par l’Ordonnance présidentielle, n° 24/050 du 05 juin 2024, Purusi Jean-Jacques et Jean-Jacques Elakano respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Sud-Kivu ont activement pris part à cette séance.

Au terme de cette séance, et après plusieurs rencontres aussi bien avec la notabilité, des bailleurs de fonds, différentes couches sociales, rien n’empêche au nouveau chef de l’exécutif de rentrer dans sa province et implémenter la vision du chef de l’État pour l’émergence et le développement du Sud-Kivu.

C’est ainsi, que son retour est fixer au vendredi 21 juin 2024. Il arrive dans le chef-lieu de province via l’aéroport national de Kavumu.

Ils vont ensuite procéder à la remise et reprise, avec le Gouverneur intérimaire Marc Malago Kashekere et procéder à la formation du Gouvernement provincial, puis présenter devant la représentation provinciale, le programme d’actions pour investiture.

Partager sur :

À lire aussi

RDC : la Nation commémore le 24e anniversaire de la mort du héro national Mzee Laurent Désiré Kabila

Ce jeudi 16 janvier 2025, vingt-quatre ans sont passés depuis que Laurent-Désiré Kabila, alors Président de la République...

Sud-Kivu : La fédération de l’AFDC-A appelle le chef de l’État à veiller à la stabilité des institutions provinciales, gage du développement durable de...

Depuis quelques jours, la province du Sud-Kivu connaît d'importantes tensions politiques, principalement orchestrées par les partisans du parti...

L’AFDC-A Fédération du Sud-Kivu dénonce les provocations dont elle est victime de la part des quelques membres instrumentalisés de l’UDPS.

Dans une déclaration lue au bureau fédéral de ce regroupement politique cher à l'honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo,...