Encadré au sein du Réseau des journalistes amis de l’enfants (RJAE-Sud-Kivu), Arsène Bwimba a été élu président du comité d’enfants de la ville de Bukavu.
Cette élection s’est déroulée ce mardi 18 juin 2024 dans la salle Concordia de l’archévéché de Bukavu, en marge de la commémoration de la journée de l’enfant africain organisée par la division provinciale du genre famille et enfant sous le haut patronage du maire de la ville de Bukavu.
Le desormais président du comité d’enfants de la ville a promis de faire des plaidoyers des enfants, sont cheval de bataille.
“() je m’engage à être à l’écoute des problèmes des enfants des 3 communes de la ville de Buakavu, et surtout de défendre leurs problèmes. Je comptes les visités ainsi que les autorités communales.
En tant qu’enfants journalistes du Rjae Junior, j’ai été formé pour faire des plaidoyers, des reportages, écrire des articles sur les violations des droits des enfants. Je vais mettre tous celà au service du comité d’enfants de la ville de Bukavu pour que la voix des enfants soit entendu par tous dans le monde.
Mr le maire, je viendrais chaque fois à vos bureaux pour plaider la cause des enfants de la ville de Bukavu”, a confié Mr Arsène Bwimba.
Il sied de rappeler que le maire adjoint de Bukavu, le professeur Augustin Ruchogeza a promis l’accompagnement de la mairie à ce nouveau comité.
Il en est de même pour la cheffe de division du genre, famille et enfant, Jacqueline Ngengele.
“() nous allons continué à les accompagner comme on l’a toujours fait. À chaque fois qu’il y a des diffucultés, n’hésiter pas à nous communiquer”, s’est-elle adressée aux nouveaux membres du comité.
Dans ce comité d’enfants de la ville de Bukavu constitué de 11 membres, quatre (4) sont membres du rjae-junior.
Arsène Bwimba comme président, Natasha Binti comme trésorière adjointe, Martine Kasongo et Michaella Mugisho comme conseillères
Occasion pour le coordonateur du RJAE/Sud-Kivu Mr Ernest Muhero de remercier les parents de ces enfants et encourager les membres du RJAE qui se donnent pour l’encadrement de ces enfants, futurs journalistes et défenseurs des droits enfants.
Pascal Ngaboyeka, Rjae-SK