Éliminatoires coupe du monde : la RDC bat le Togo à Kinshasa

Date:

Partager sur :

Dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial (USA-Mexique-Canada) 2026, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a assisté, ce dimanche au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à la victoire (1-0) des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sur les Éperviers du Togo.

Portés par un large public enthousiaste, les fauves congolais ont pris de l’ascendant sur leurs adversaires du jour grâce à un but de Meschak Elia à la sixième minute.

C’est une belle performance pour l’équipe nationale congolaise qui, il y a trois jours, avait arraché le point du nul à Dakar face aux Lions de la Teranga du Sénégal.
Après cette précieuse victoire, la RDC occupe la 3è place du classement du groupe B avec 7 points, après le Soudan qui jouera mardi contre le Soudan du Sud. Le Sénégal est pour l’instant à la tête de ce groupe avec 8 points, après avoir battu la Mauritanie (1-0).
Pour sa prochaine rencontre, le 21 mars 2025 à Kinshasa, l’équipe nationale de la RDC jouera contre celle du Soudan du Sud, pour le compte de la dernière journée de la manche aller de ces éliminatoires.

Partager sur :

À lire aussi

RDC : la Nation commémore le 24e anniversaire de la mort du héro national Mzee Laurent Désiré Kabila

Ce jeudi 16 janvier 2025, vingt-quatre ans sont passés depuis que Laurent-Désiré Kabila, alors Président de la République...

Sud-Kivu : La fédération de l’AFDC-A appelle le chef de l’État à veiller à la stabilité des institutions provinciales, gage du développement durable de...

Depuis quelques jours, la province du Sud-Kivu connaît d'importantes tensions politiques, principalement orchestrées par les partisans du parti...

L’AFDC-A Fédération du Sud-Kivu dénonce les provocations dont elle est victime de la part des quelques membres instrumentalisés de l’UDPS.

Dans une déclaration lue au bureau fédéral de ce regroupement politique cher à l'honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo,...