Éliminatoires coupe du monde : la RDC bat le Togo à Kinshasa

Date:

Partager sur :

Dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial (USA-Mexique-Canada) 2026, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a assisté, ce dimanche au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à la victoire (1-0) des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sur les Éperviers du Togo.

Portés par un large public enthousiaste, les fauves congolais ont pris de l’ascendant sur leurs adversaires du jour grâce à un but de Meschak Elia à la sixième minute.

C’est une belle performance pour l’équipe nationale congolaise qui, il y a trois jours, avait arraché le point du nul à Dakar face aux Lions de la Teranga du Sénégal.
Après cette précieuse victoire, la RDC occupe la 3è place du classement du groupe B avec 7 points, après le Soudan qui jouera mardi contre le Soudan du Sud. Le Sénégal est pour l’instant à la tête de ce groupe avec 8 points, après avoir battu la Mauritanie (1-0).
Pour sa prochaine rencontre, le 21 mars 2025 à Kinshasa, l’équipe nationale de la RDC jouera contre celle du Soudan du Sud, pour le compte de la dernière journée de la manche aller de ces éliminatoires.

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...