RDC : mettre fin à l’insécurité dans l’Est et rehausser le pouvoir d’achat du peuple congolais, deux priorités majeures du Gouvernement Suminwa (François Rubota)

Date:

Partager sur :

L’ex mininistre du développement rural en République Démocratique du Congo, l’honorable François Rubota a donné de la voix en ce qui concerne les attentes de la Nation Congolaise vis-à-vis du nouveau Gouvernement de la RDC.

Au micro des nos confrères de Top Congo, ce grand notable du Sud-Kivu et l’un des acteurs majeurs de la politique au pays mets en exergue deux principales priorités du Gouvernement Suminwa auxquelles la population l’attend à l’œuvre.

Il s’agit notamment de la guerre dans l’Est qu’il faut impérativement gagner, et aussi, rehausser le pouvoir d’achat de la population.

« () je prie Dieu qu’il donne à la 1ère Ministre la force et toutes les bénédictions pour conduire notre pays aux meilleurs destinées, surtout à deux défis majeurs à savoir : la guerre dans l’Est qui doit etre gagner afin d’assurer la sécurité pour tous et restaurer l’autorité de l’Etat, en 2ème lieu, la guerre économique pour faire en sorte que nous puissions garentir le pouvoir d’achat du peuple congolais et faire face au taux qui ne cesse de galoper », a-t-il confié.

François Rubota Masumbuko n’a pas manqué de remercier le chef de l’Etat Félix Tshisekedi « qui m’a fait confiance en me nommant dans son gouvernement, pendant 3 ans je beaucoup travaillé pour l’amélioration des conditions des vies de nos populations et je veux continuer à militer pour la promotion de l’économie rurale afin de rencontrer sa vision qui est le développement de notre pays à partir de la base », poursuit-il.

L’ex ministre du développement rural dit avoir signé un arreté qui concerne l’enregistrement et l’immatriculation des sociétés coopérations qui sont des structures à base desquelles « il faudra travailler pour que ce développement part de la base vers le sommet », renchérit le chef de fil de l’ADRP.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...