Candidat numéro cinq (N°5) à l’élection de Gouverneur du Sud-Kivu, Bernard Balibuno Kateta se range en ordre utile pour relever les défis lies au developpement de la province du Sud-Kivu.
En réponse à l’invitation du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, vendredi 26 lors d’un dialogue citoyen entre les candidats Gouverneurs vice-gouverneurs et sénateurs, ce dernier a édifié les participants sur les points essentiels de son agenda pour le bien-etre des sud-kivutiens, une fois élu comme gouverneur.
La grande priorité, a-t-il confié, est la l’interconnection des territoires au chef-lieu de la province, qui est Bukavu, soulignant que les infranstructures routieres est la base meme du developpement.
“() je vous assure que si les députés me donne la confiance le lundi 29 Avril, le mardi nous commençons les travaux des routes car c’est ça notre priorité”, a-t-il laché.
Balibuno Kateta Bernard appelle ainsi les députés provinciaux, de choisir un candidat à meme d’implémenter la vision du chef de l’Etat dans la province.
“() et ça c’est le candadit numéro cinq, Bernard Balibuno Kateta”, a-t-il renchérit.
Pascal Ngaboyeka