Il est en passe de redevenir le meilleur élu aux élections sénatoriales. Le professeur Modeste Bahati Lukwebo s’affiche en candidat idéal pour être élu sénateur du Sud-Kivu.
L’autorité morale de l’AFDC-A s’est soumis à l’exercice démocratique ce vendredi 26 avril, devant les députés provinciaux avec qui, il a partagé sa vision, son cahier des charges une fois réélu sénateur.
Connu pour ses multiples actions caritatives en faveur de la population du Sud-Kivu et ses innovations au Sénat de la RDC, cette institution de la République qu’il a présidé durant la législature écoulée, ce professeur en économie a prêché l’amour, l’unité et la cohésion entre les députés, et tous les Leaders de la province.
» () les rivalités en politique ne constituent pas un conflit. Je n’ai jamais été rancunier ou conflictuel. J’ai toujours été rassembleur. D’ailleurs ce matin, je venais d’échanger avec mon cousin, l’Hon Vital Kamerhe pour lui réaffirmer de mon soutien indéfectible à la tête de l’assemblée nationale. Nous devons être soudé pour l’émergence du Sud-Kivu« , a-t-il confié.
Pendant ce temps, il a demandé à tous les députés provinciaux à travers la RDC, de voter et d’accompagner les candidats régulièrement inscrits sur les listes de l’AFDC-A et AEDC-A.
Il sied de signaler que Modeste Bahati Lukwebo est candidat numéro 24.
61 candidats sont en lisse pour les 4 sièges du Sud-Kivu au SÉNAT.
Pascal Ngaboyeka