S’étant présenté à l’Office du Maire de la Ville, muni d’une notification signée par le Chef de Division des mines, pour certaines irrégularités un document sans la copie réservée au Maire ni lui destinée, s’étant permis de tenir une réunion de service sans avoir reçu la notification signée par l’autorité locale.
Il en est de même de l’Administrateur de Territoire qui n’est pas aussi copié, et n’a reçu aucun document de sa part lui autorisant de travailler.
Cette attitude dénote du mépris, de l’insubordination, de l’indiscipline, un comportement de sabotage, vis-à-vis des autorités, dénonce la cellule de communication de la Mairie de Kamituga.
Comme si cela ne suffisait pas le nommée Ghislain CIVUNDU s’est permis de modifier le nouveau SCEAU du service des Mines, se lançant déjà au travail sans l’aval des autorités administratives.
Pour assurer le bon fonctionnement de ce service de l’État dans la ville de Kamituga et pour faire régner un climat de paix, Monsieur le Maire Alexandre BUNDYA M’PILA a provisoirement désigné le Secrétaire Administratif Monsieur WATANGA MISOMBWA léonard, d’expédier les affaires courantes en attendant que les autorités provinciales tranchent une seule fois pour toute ce dossier qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Dépêche signée, Yves AMISI BARUTI ,Gregoire MIZABA KUNKWABANTU, pour la Cellcom Mairie de Kamituga.