Guerre dans l’Est/RDC: la communauté internationale appelé à se mobiliser davantage pour une solution à crise », Volker Rurk

Date:

Partager sur :

Ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a eu un entretien avec le Haut commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Volker Turk, qui vient d’achever une mission de 4 jours en République démocratique du Congo (RDC).

Accompagné de la cheffe de la MONUSCO Mme Bintou Keita, Volker Turk a fait part au Chef de l’État de sa préoccupation au sujet de la situation humanitaire qui prévaut dans la partie Est du pays.

À l’issue de sa rencontre avec le Président Félix Tshisekedi, le Haut Commissaire des Nations Unies a déclaré : « J’ai eu une une conversation très fructueuse et importante avec le Président de la République sur la collaboration avec mon bureau sur les questions des droits humains ».

« J’ai été à Goma et en Ituri; j’ai vu la souffrance des personnes qui sont affectées par la violence et le conflit. Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela et soutenir la population congolaise », a-t-il renchéri.

Pour Volker Turk:  » C’est clair que la communauté internationale doit vraiment se mobiliser pour trouver une solution et pour soutenir la population de l’Est ».

Durant son séjour, M. Türk a rencontré des membres du gouvernement, ainsi que des représentants de la société civile et la Commission nationale des droits de l’homme à Kinshasa. Il a également échangé avec la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Bintou Keita, d’autres hauts responsables de la MONUSCO et l’équipe de pays des Nations Unies.

Partager sur :

À lire aussi

Assemblée Nationale : vers la mise en place des groupes parlementaires et des commissions permanentes

Après la mise en place du bureau définitif de L'Assemblée Nationale, c'est ce mercredi 29 mai que s'est...

À Bukavu, la Fondation F3 veut transformer les déchets textiles en une mine d’or

Grâce à la Fondation Faida Faidika Faidisha F3, c'est possible de trouver de l'or dans les déchets issus...

RDC : une année depuis sa création, L’agence « Source de vie » se veut une référence crédible dans la livraison des cadeaux à Bukavu et...

L’agence "source de vie", spécialisée dans la livraison des cadeaux, a réalisé une année depuis qu'elle est au...

Vital Kamerhe, président de l’Assemblée Nationale : les vibrants hommages de la Fondation Skyborne portée par Mme Biibi Redemande (intégralité du message)

Honorable Président, c'est avec une grande joie, que moi avec tous les membres de la Fondation SKYBORNE, venons...