RDC : nommée première ministre de la RDC, Judith Suminwa reçoit les félicitations de l’ANCE et qui salue au passage le choix du chef de l’État Félix Tshisekedi (message de la SG)

Date:

Partager sur :

Mot de félicitation de la Secrétaire Générale du Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo ANCE à l’endroit de Madame la Première Ministre Judith SUMWINA TULUKA

Il a plu au Président de la République de désigner ce lundi 1er Avril 2024, Madame Judith SUMWINA TULUKA, comme Premiere Ministre du Prochain Gouvernement.

Ce choix d’une Dame Expérimentée et Chevronnée à la tête de l’Executif du Pays est un symbole d’un changement marquant l’histoire de la RDC.

La Secrétaire Générale de l’ANCE salut cette nomination qui au delà de la symbolique met au centre la promotion de la femme comme l’a toujours souligné le chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI.

La Secrétaire Générale de l’ANCE émet le vœux de voir sous votre leadership la réalisation des différents projets et programmes qui faciliteront l’épanouissement et la promotion de la femme ainsi que la jeunesse.

Que Dieu vous bénisse et qu’il bénisse notre Nation.

Fait à Kinshasa 3 Avril 2024
Sisi ASUKA
Secrétaire Générale

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...