Formation du Gouvernement : Bahati Lukwebo a échangé avec l’informateur Augustin Kabuya

Date:

Partager sur :

L’honorable Modeste Bahati Lukwebo sur les consultations de l’informateur dit remarqué que le travail de l’informateur se fait convenablement et qu’il avance très bien !

Ces propos du Président sortant de la chambre haute du Parlement et membre du Presidium de l’Union Sacrée vient confirmer la thèse selon laquelle Augustin Kabuya est l’un des loyaux collaborateurs du Président de la République.

Il l’a dit à l’issue d’un entretien personnel qu’il a eu ce jeudi, 21 mars 2024, avec l’informateur, l’honorable Augustin Kabuya, en marge des consultations que celui-ci mène dans son bureau privé du GB depuis le mardi dernier.

Pour l’honorable Président Bahati Lukwebo, l’AFDC-A a, au bout de ces échanges, pris bonne note des critères quant à la participation au gouvernement.

 » (…) Nous remarquons que le travail se fait convenablement et qu’il avance très bien, a-t-il indiqué é avant de rajouter:

 » Notre souhait est qu’effectivement et plus rapidement possible le pays soit doté d’un nouveau gouvernement. Et nous, en tant que AFDC et Alliés, comme vous le savez, nous sommes l’une de grandes forces politiques de ce pays avec 76 députés provinciaux et 30 députés nationaux. À ce titre, nous sommes une force sur laquelle le Chef de l’État ainsi que le peuple congolais peuvent compter pour redresser la situation sécuritaire, économique et sociale dans notre pays ». Fin de citation.

Partager sur :

À lire aussi

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐈𝐒𝐒𝐈𝐌𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟓 : L’𝐀rgentine de Lionel Messi affrontera L’𝐄spagne de Lamine Yamal !

Les champions en titre de la Copa América (Argentine) et de l’EURO (Espagne) vont s’affronter lors de la...

Vatican : Le pape Léon XIV réaffirme une vision traditionnelle du mariage

Quelques jours seulement après son élection, le pape Léon XIV marque déjà son pontificat d’une orientation claire :...

Le contrat de Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille a pris officiellement fin ce mercredi 7 mai. Il est désormais libre de négocier avec...

C’est la fin officielle d’un feuilleton qui aura tenu en haleine le public sportif durant presque une saison...