Ligue des champions de la CAF : Après sa large victoire sur le Pyramids FC, le TP Mazembe se qualifie pour les quarts de finale

Date:

Partager sur :

Le Tout Puissant Mazembe de la RDC s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF après sa large victoire sur Pyramids FC d’Égypte sur le score de 3-0 le samedi 24 Février 2023. Ce match comptait pour la 5ème journée du groupe A.

Les corbeaux luchois ont arraché une belle victoire à domicile dans un stade de Kamalondo plein de monde. Les supporters se sont montrés satisfaits aussi bien de la prestation globale que du réalisme dont ont fait preuve les joueurs congolais ce samedi 24 février.

Joël Beya sur une passe de Glody Likonza a surpris la défense égyptienne en ouvrant le score à la 32ème minute. Le milieu de terrain Glody Likonza s’est transformé en buteur sur la deuxième réalisation, peu avant la pause (45+2′).

De retour de vestiaire, Mazembe a joué pour la conservation du score au grand bonheur d’un public qui, dans les derniers instants, a eu droit à une troisième réalisation. Elle a porté la signature de Patient Mwamba pour le 3-0 à la 92ème minute.

Rappelons que Mazembe jouera donc son dernier match comptant pour la phase de groupes sans pression face à Mamelodie Sandowns qui s’est également qualifié grâce à sa victoire en déplacement sur le terrain de Nouadhibou FC du Burkina Faso sur le score de 2-0.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐈𝐒𝐒𝐈𝐌𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟓 : L’𝐀rgentine de Lionel Messi affrontera L’𝐄spagne de Lamine Yamal !

Les champions en titre de la Copa América (Argentine) et de l’EURO (Espagne) vont s’affronter lors de la...

Vatican : Le pape Léon XIV réaffirme une vision traditionnelle du mariage

Quelques jours seulement après son élection, le pape Léon XIV marque déjà son pontificat d’une orientation claire :...

Le contrat de Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille a pris officiellement fin ce mercredi 7 mai. Il est désormais libre de négocier avec...

C’est la fin officielle d’un feuilleton qui aura tenu en haleine le public sportif durant presque une saison...