Les scouts de la ville de Bukavu ont célébré le dimanche 25 février 2024 la journée mondiale du scoutisme et le 167ème anniversaire de la naissance de leur fondateur, Baden Powell.
Cette journée a commencé avec un défilé de jeunes scouts dans les rues de Bukavu, puis s’est poursuivie à l’école primaire du collège Alfajiri, en commune d’Ibanda pour la suite de l’agenda prévu pour cette double commémoration.
À cette occasion, le responsable des jeunes scouts de la ville de Bukavu, Luc Mushagalusa, a déploré le comportement de certains jeunes de Bukavu qui se livrent à la consommation de boissons fortement alcoolisées dans la ville. Il les invités à adhérer au mouvement scout, un cadre d’épanouissement et d’apprentissage de valeurs morales et civiques pour les jeunes.
Ce dernier ajoute que la Journée Mondiale du Scoutisme est un moment approprié pour les scouts et guides du monde entier de réaffirmer leur engagement, de se souvenir de leur promesse et de rendre hommage à Baden-Powell, l’homme dont la vision et les valeurs continuent d’inspirer des millions de jeunes à travers le monde.
Signalons que cette journée a été célébrée sous le thème » Inviter les jeunes à éviter les antivaleurs et à intégrer le mouvement scout « .
Fréderic Batumike