Cinq jours après la marche pacifique organisée par le caucus de chefs des divisions et chefs des services oeuvrant à kamituga, la notabilité s’insurge contre cette démolition et alerte les autorités compétentes à tous les niveaux.
En effet la notabilité lega vient de se joindre aux ras-le-bol lancé par le caucus de chefs des divisions et chefs de services de kamituga suite à la démolition du bâtiment abritant leurs services respectifs, oeuvrant dans le batiment de l’Ex SOMINKI dans la ville minière.
Pour Monsieur WAKUSIGALILE BULELWA Detty, fils du terroir il est incocevable qu’un particulier puisse s’acaparer d’un bâtiment abritant tous les bureaux des services de l’État.
Dans sa déclaration du mercredi 7 février 2024, Mr BULELWA, appellant les chefs des divisions et chefs des services de ne point aller logés chez les tierces personnes alors qu’ils ont un bâtiment cédait par la défunte société minière du kivu (SOMINKI) à l’état congolais où ils exercent normalement leur travail.
Il faut préciser que ce batiment érigé depuis plusieurs décenies à Kamituga est en ces jours convoité par maître BASOLA MULONDA et ses complices, renseigne notre interlocuteur.
Ceci étant, Monsieur WAKUSIGALILE BULELWA Detty , digne fils du terroir demande aux autorités urbaines, provinciales et nationales de bien s’impliquer et de prendre des mesures idoines avant que le pire n’arrive.
De son coté, le chef de bureau de l’énergie et président du caucus de chefs des divisions et chefs des services , le professeur docteur IKANDO Fabrice, félicite et remercie le notable BULELWA pour son implication dans ce dossier de démolition de leur bâtiment se trouvant au cœur de kamituga et dans lequel loge presque tous les services étatiques oeuvrant dans cette ville.
Il sied de rappeler que les chefs de divisions et chefs des services étatiques oeuvrant à Kamituga dans le territoire de Mwenga ont manifesté le vendredi 2 février dernier, marche au terme de laquelle ils ont depose leur memorandum dans le main du maire adjoint de la ville.