RDC : “nous allons travaillé pour l’intéret de la jeunesse,..faire la politique c’est se mettre au service du peuple” (Serge Bahati)

Date:

Partager sur :

Meilleur élu du territoire de Kabare au Sud-Kivu, Serge Maygende Bahati fais partie de la team du bureau d’âge (provisoire) de l’Assemblée Nationale, dont les remises et remises avec les membres sortant ont eu lieu mercredi 31 janvier 2024 à Kinshasa.

Étant deuxième député le moins agé, Serge Bahati (28 ans) occupe ainsi le poste de rapporteur du bureau provisoire, son collègue Aje Matembo (27 ans) en est le caissier et Christophe Mboso le president.

Par cette occasion, l’élu de Kabare à adressé un message de remerciements à ses électeurs, lesquels ont placé confiance en lui, en le votant massivement lors des scrutins du 20 décembre dernier.

“ () je présente mes meilleurs voeux à tous mes électeurs de Kabare qui nous ont fait confiance et ont placé leurs voix en faveur de notre mandat. Un soutien et une confiance qui sont notre motivation à travailler dur pour représenter leurs intérêts et défendre leurs droits”, a-t-il confié.

Le député nationale Serge Bahati promet de travailler d’arrache-pied afin que les jeunes encore moins représentés dans les instances de prise des décisions trouvent leur compte, en plus de l’entrepreneuriat et de l’intéret général comme le veux l’autorité morale de son regroupement l’AFDC-A et président de la République à qui il a exprimé sa gratitude et ses chaleureuses félicitations pour son second mandat.

“ ()nous allons travaillé dans le sens de l’intérêt de la jeunesse sous l’encadrement de nos ainés, dans l’entrepreneuriat et la cohesion social. Nous adressons un remerciement spécial à la jeunesse congolaise que nous avons l’immense privilège de représenter.
Votre énergie, votre créativité et votre passion pour un avenir meilleur son une source d’inspiration constante. Nous nous engageons à être votre porte-parole et à oeuvrer pour un avenir prometteur” s’est-il exprimé.

Pascal Ngaboyeka.

Partager sur :

À lire aussi

Primaires à l’Assemblée Nationale : l’AM de l’ANCE Basengezi Katintima félicite chaleureusement Vital Kamerhe, porté par la majorité de l’USN

Le député nationale Vital Kamerhe, Autorité morale de l'UNC vient de remporter les primaires dans le camp de...

RDC : »() aucune disposition du ROI de l’Assemblée nationale ni des lois de la République ne prévoient des élections primaires.. () « (chronique de Pascal...

Après avoir parcouru la constitution et le règlement d'ordre intérieur de l'assemblée nationale,il n'existe aucune loi ni une...

Sud Kivu : la satisfaction des membres du cluster formés sur l’éducation en situation d’urgence

Durant quatre jours, soit du 17 au 20 avril 2024, des membres du Cluster Éducation au Sud-Kivu ont...

Guerre dans l’Est/RDC: la communauté internationale appelé à se mobiliser davantage pour une solution à crise », Volker Rurk

Ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a eu un entretien avec le...