RDC : “nous allons travaillé pour l’intéret de la jeunesse,..faire la politique c’est se mettre au service du peuple” (Serge Bahati)

Date:

Partager sur :

Meilleur élu du territoire de Kabare au Sud-Kivu, Serge Maygende Bahati fais partie de la team du bureau d’âge (provisoire) de l’Assemblée Nationale, dont les remises et remises avec les membres sortant ont eu lieu mercredi 31 janvier 2024 à Kinshasa.

Étant deuxième député le moins agé, Serge Bahati (28 ans) occupe ainsi le poste de rapporteur du bureau provisoire, son collègue Aje Matembo (27 ans) en est le caissier et Christophe Mboso le president.

Par cette occasion, l’élu de Kabare à adressé un message de remerciements à ses électeurs, lesquels ont placé confiance en lui, en le votant massivement lors des scrutins du 20 décembre dernier.

“ () je présente mes meilleurs voeux à tous mes électeurs de Kabare qui nous ont fait confiance et ont placé leurs voix en faveur de notre mandat. Un soutien et une confiance qui sont notre motivation à travailler dur pour représenter leurs intérêts et défendre leurs droits”, a-t-il confié.

Le député nationale Serge Bahati promet de travailler d’arrache-pied afin que les jeunes encore moins représentés dans les instances de prise des décisions trouvent leur compte, en plus de l’entrepreneuriat et de l’intéret général comme le veux l’autorité morale de son regroupement l’AFDC-A et président de la République à qui il a exprimé sa gratitude et ses chaleureuses félicitations pour son second mandat.

“ ()nous allons travaillé dans le sens de l’intérêt de la jeunesse sous l’encadrement de nos ainés, dans l’entrepreneuriat et la cohesion social. Nous adressons un remerciement spécial à la jeunesse congolaise que nous avons l’immense privilège de représenter.
Votre énergie, votre créativité et votre passion pour un avenir meilleur son une source d’inspiration constante. Nous nous engageons à être votre porte-parole et à oeuvrer pour un avenir prometteur” s’est-il exprimé.

Pascal Ngaboyeka.

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...