RDC : « Bien que Fatshiste, je ne peux pas oublier le sacrifice de Mzee Laurent Désiré Kabila » ( Hon Josué Mufula)

Date:

Partager sur :

Ce mardi 16 janvier 2024, la RDC commemore le 23 ème anniversaire de la disparition tragique de son ancien président, Mzee Laurent Désiré Kabila qui est un héros national.
De son vivant cet ancien président avait fait le nécessaire pour remettre son pays sur la bonne voie, fort malheureusement il n’a pas vécu longtemps car assassiné à son cabinet de travail à Kinshasa.

Il a depuis lors été pris pour un modèle par tous les congolais qui veulent voir ce pays aller de l’avant.

Ce jour reste triste pour ceux qui ont été proches de lui et qui rêvaient voir la RDC une source de développement pour toute l’Afrique car selon eux, si Mzee Laurent Désiré Kabila était encore vivant, le pays de Kimbangu serait « un paradis ce jour ».

C’est le cas de l’honorable Josué Mufula, un ancien Kadogo proche de cet héros national.

D’après lui, le feu Mzee Kabila est la vraie incarnation du patriotisme dans son vrai sens vu que durant le peu de temps qu’il a dirigé le pays tout se remettait dans l’ordre et c’est un bon exemple pour chaque dirigeant car avec peu de volonté on peut faire des exploits.

Bien que soutenant le président Félix Tshisekedi, cet ex-kadogo dit qu’il ne peux pas oublier la date du 16 janvier qui lui fait songer à son mentor Mzee Laurent Désiré Kabila, Yerodia Ndombasi… avec qui, il a partagé des moments et la vision.

« Je veux bien la réussite du second mandat de notre président de la République, Félix Tshisekedi cela pour l’intérêt général de notre nation.
Nous devons mettre nos égos loin pour le bien de notre pays, l’actuel chef de l’État est le garant de toute la nation, pour ceux qui l’ont votés et d’autres qui n’ont pas votés pour lui.
Fatshi Béton peut aussi s’inspirer des bons idéaux de Mzee Laurent Désiré Kabila qui dans un bref délai a montré sa volonté de vouloir changer les choses.
A chaque matin, je me rappelle les phrases de mon mentor, ne jamais trahir le Congo , la patrie ou la mort et d’autres, que tout Congolais devra s’en approprier pour espérer voir un jour notre pays se démarquer » précise l’honorable Josué Mufula.

Ce dernier estime par ailleurs qu’au nom de l’intérêt général, en tant que fils de ce pays servons lui avec partout où le destin va nous amener vu que la RDC mérite mieux.

« J’ai servi mon pays sous plusieurs casquettes, en tant qu’ecrivain, ancien Kadogo, assistant parlementaire, député national élu de Goma et intrépide pour le bien de mon peuple.
J’ai subi des humiliations, j’ai été arrêté pour avoir dénoncé l’inaction de l’État de siège mais cela ne m’a pas poussé à stopper de servir mon pays.
Bien que je n’ai pas pu figurer sur la liste des nouveaux élus de Goma, je servirai mon pays la où le destin va m’amener cela pour le bien de tous les Congolais et je l’ai appris de mon mentor Mzee Laurent Désiré Kabila.
Et si Félix Tshisekedi prend les bonnes initiatives de mon maître notre pays ne tardera pas à aller de l’avant dans un délai raisonnable. »a-t-il indiqué
« .

Rappelons que République Démocratique du Congo a commémoré ce mardi 16 janvier2024, le 23e anniversaire depuis l’assassinat à Kinshasa du 3e président de la République Mzee Laurent Désire Kabila.

Mérite BAHOGWERHE

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...