Au terme plusieurs mois de formation, un total de 700 jeunes sont désormais capable de se prendre en charge, grâce à la fondation Patrick Baka wa Bana.
Ces jeunes ont été à l’honneur ce lundi 18 décembre 2023, dans une cérémonie tenue dans la mythique salle Bodega de l’hôtel Résidence dans la ville de Bukavu.
Cette action, selon celui que l’on surnomme le Kijana national, vise à donner une place de choix à la jeunesse, qui est considérée comme la force vive qui fera vivre l’avenir.
Le candidat à la députation nationale dans la ville de Bukavu, Patrick Baka wa Bana, précise également qu’il invite la population de la ville de Bukavu à se joindre à cette lutte visant à promouvoir et encadrer les jeunes à travers leurs différents talents et potentiels.
“L’idée principale tourne autour de l’entrepreneuriat et surtout de l’encadrement de la jeunesse. Comme vous le savez, c’est notre deuxième produit fini que nous venons de lancer aujourd’hui sur le marché de l’emploi à Bukavu. Il s’agit de différents métiers qui les aideront dans leur vie quotidienne. Aujourd’hui, nous avons finalisé avec 700 personnes dans de nombreux domaines. Nous invitons tous les jeunes à adhérer à notre vision, celle de promouvoir notre jeunesse. Nous avons pour objectif d’accompagner les jeunes et nous pensons que nous bénéficions d’un soutien inlassable de la population en raison de l’engouement.” a-t-il déclaré.
Dans la foulée, ce membre du parti politique ” ANCE ” de Norbert Basengezi Katintima a profité du dernier jour de la campagne électorale pour demander à tous les habitants de Bukavu de voter le 20 décembre.
Ici, le numéro 179 a demandé à la population de Bukavu de lui faire confiance en votant pour lui et les candidats de son parti, un nouveau parti qui a reçu des témoignages sans égal depuis son implantation dans les 26 provinces de la RDC.
“Je profite de ce moment pour demander à toute la population d’aller voter. Je demande aux jeunes de me soutenir afin que nous puissions avancer ensemble. Trop, c’est trop ! Nous devons changer les choses et promouvoir notre jeunesse. Nous avons la possibilité de transformer le malheur de la jeunesse en sourire. Les jeunes ne doivent pas oublier leur numéro, celui que je porte, le 179”, a conclu le PDG.