Le candidat N°43 dans la circonscription électorale du territoire d’idjwi, l’honorable Miruho Akili Prosper, est l’ homme qui fait terreur aux autres candidats d’idjwi grâce à son leadership et ses actions concrètes et philanthropiques.
Très ouvert et convaincant dans son langage, Miruho Akili Prosper reste le candidat le plus populaire et plus proche de sa base électorale à travers plusieurs initiatives palpables avec une promesse liée aux frais de participation s’il est réélu à 100% sur toute l’étendue d’idjwi par ses électeurs de deux chefferies ,en suite ses trois grands projets de l’électrification du territoire d’Idjwi dont 80% des matériels sont dans l’entrepôt à la Snel Bukavu, l’accès à l’eau potable par système de forage dans chaque village du territoire, 83 localités et la construction de la route Muhumba-Kihumba 93 km qui va relier les deux chefferies en empirement durable de plus de 150ans.
Bonne nouvelle pour tous les parents des finalistes du territoire d’idjwi à l’ Éxetat 2024, l’ honorable Miruho Akili Prosper promet de payer les frais de participation s’il est réélu à 100% le 20 décembre 2023.
Le nommé MWANA W’EKA, L’ honorable Miruho Akili Prosper désormais CINAMULA E’YAGWIRE, Vice Président en charge de la province du Sud-kivu au sein du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo ( AFDC -A) et le regroupement AEDC-A , coordonnateur de la campagne de Félix Tshisekedi N°20dans le territoire d’Idjwi.
À seulement quelques heures de la clôture de la campagne électorale, il est le plus célèbre dans tous les coins et recoins sur le terrain à Idjwi.
Signalons que plusieurs Bahavus, Banyiidjwis sur le terrain ont promis de renouveler la confiance à la députation nationale envers honorable Miruho Akili Prosper N°43 désormais CINAMULA E’YAGWIRE et Félix Tshisekedi N°20 à la magistrature suprême FATSHI BÉTON le 20 décembre 2023.
Mérite BAHOGWERHE