C’est au terme d’une formation de 6 mois et un stage de 3 mois, que près de 60 jeunes filles et femmes ont reçu le vendredi 15 Décembre 2023 à l’hôtel Touriste, en commune d’banda, des brevets de formation et des kits qui leur permettront de travailler en toute indépendance.
Cette initiative vise à créer des femmes fortes, entrepreneuses et autonomes, capables de prendre en charge leurs besoins et ceux de leurs familles.
Plusieurs personnes ont pris la parole lors de cet événement et ont félicité l’association pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin, APEF, pour son travail exceptionnel et les sacrifices consentis pour le bien des femmes et des jeunes filles.
De leur coté, les parents des apprenantes étaient émerveillés par le travail de l’association et ont exprimé leur reconnaissance. Ils ont souligné l’importance de l’association dans la vie de leurs filles, sans oublier d’exprimer leurs sentiments fierté et de gratitude.
Les apprenantes ont dit être très heureuses d’avoir terminé leur formation sans rien payer et d’avoir acquis de nombreuses compétences, expériences, opportunités et bonnes aventures.
Dans les domaines de la coupe et couture ainsi que de l’alphabétisation, c’était une immense joie. Elles ont encouragé celles qui viendront après elles en leur assurant qu’elles seront bien prises en charge par l’association.
Madame Furaha Muhemedi Merveille, responsable pédagogique au sein de l’association, a appelé les jeunes filles et femmes à prendre soin de tout ce qu’elles ont reçu en capitalisant toutes les opportunités qui leur ont été offertes.
Il est important de souligner que les 40 finalistes de la coupe et couture ont reçu des kits qui leur permettront d’ouvrir leurs propres ateliers et de mettre en pratique la formation qu’elles ont reçue. Cela, dans l’objectif d’assurer leur autonomisation pour le bien de toute la société.
S. Ndabo