À Bukavu, Elie Kishibagaya (n°92) explique sa vision et mobilise pour la réélection de Félix Tshisekedi (n°20)

Date:

Partager sur :

Le candidat député national dans la ville de Bukavu Elie Birindwa Kishibagaya numéro 92 est arrivé dans la ville de Bukavu ce lundi 4 novembre 2023 via le port ihusi.

Après un accueil digne d’un jeune leader, le précité a échange avec les associations et structures qui portent sa candidature à la députation nationale.

Ce cadre du parti Avenir du Congo (ACO), a expliqué les ambitions qui l’ont poussé à postuler comme député national. C’est rien d’autres que ce souci de bien vouloir représenté valablement la population de Bukavu et de l’ensemble de la RDC à l’hémicycle nationale.

C’est jeune qui prône le changement est arrivé dans la ville en période cruciale du processus électoral, pour ainsi renforcer sa base qui continue à l’accompagner dans sa lutte.

Lors de cette matinée politique, tenue dans la salle Aquarius de Labotte, le n°92 à la députation nationale a dit pouvoir mener différents plaidoyers une fois élu, afin que les problèmes auxquels fait face la population de Bukavu et de la RDC en générale puisse trouver des solutions par le Gouvernement.

Elie Birindwa Kishibagaya  est de ce fait revenu sur les rôles d’un parlementaire, c’est notamment proposer et voter les lois, contrôler l’action du gouvernement. Il promet de rester régulièrement en contact avec la population, en plus des vacances parlementaires qui lui permettront de s’imprégner davantage des problèmes de la base.

Ces rôles que le numéro 92 compte exécuter pleinement et de manière démocratique une fois élu.

« Nous avons énumérés les différents problèmes que connaissaient la population de la ville de Bukavu mais nous avons aussi réflichi sur comment on peut y remédier en tant que député. Toujours est-il qu’un député a le pouvoir d’exercer une pression sur l’exécutif et ce sur base de ça qu’il pose des actions pouvant apporter du changement et le développement. Je suis donc passé pour rencontre ma base, aujourd’hui je suis fier d’elle car elle continue à travailler » a-t-il

Dans cette ambiance, ce cadre de l’ACO, membre de l’union sacrée n’a pas manqué de citer le nom du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Il a prêché sa candidature (n°20) à la présidentielle de 2023 tout en invitant la population du Sud-Kivu à l’élire massivement pour un second mandat précisant qu’il le mérite.

Son élection lui permettra de poursuivre les actions de développement déjà amorcées dans tous les secteurs de la vie nationale, a-t-il confié.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Célébration de la Journée Mondiale du Scoutisme à bukavu : Les jeunes appellés à embrasser les valeurs de Baden Powell

Les scouts de la ville de Bukavu ont célébré le dimanche 25 février 2024 la journée mondiale du...

Ligue des champions de la CAF : Après sa large victoire sur le Pyramids FC, le TP Mazembe se qualifie pour les quarts de...

Le Tout Puissant Mazembe de la RDC s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des...

Assemblée provinciale du Sud-Kivu : La session inaugurale de la 3ème Législature s’ouvre avec un bureau d’âge

Les députés provinciaux nouvellement élus ont répondu présents à la toute première séance plénière marquant l'ouverture de la...

RDC : Le Président Felix Tshisekedi se félicite de  » la montée en puissance comme jamais auparavant de l’armée « 

Le Président Félix Tshisekedi a participé à une conférence de presse spéciale le jeudi 22 Février 2024 à...