Sud-Kivu : après plusieurs années de lutte à la société civile, Me Fabrice Tembeze fait ses pas en politique et suit le modèle de Lukwebo pour plusieurs raisons !

Date:

Partager sur :

Il n’est plus à chercher à la Fédération de la société civile. Me Fabrice Tembeze qui assumait jusque-là les fonctions de rapporteur de cette structure citoyenne a levé l’option de poursuivre sa lutte en politique.

Et c’est à travers un message adressé à la population, dont il a longtemps défendu, que cet fervent acteur, juriste de formation vient de l’annoncer, vendredi 24 novembre 2023.

Eh bien c’est désormais sous les couleurs du parti politique Alliance de Forces Démocratiques du Congo (AFDC), avec son autorité morale, le professeur Modeste Bahati Lukwebo, qu’il faudra identifier Fabrice Tembeze dans ses différentes prise de parole dans les débats radio-télé, comme il en est bien habitué.

« Après avoir passé plusieurs années à la Fédération de la Société Civile, nous avons pris la ferme résolution de prendre notre adhésion au sein de l’AFDC (Alliance des Forces Démocratiques du Congo) de son Excellence et Hon. MODESTE BAHATI LUKWEBO, un parti dont l’idéologie prônant la Sociale-Démocratie ne s’écarte pas des désirs et attentes de tout acteur de la Société Civile », a-t-il écrit.

L’heure étant à la campagne électorale en RDC, Me Fabrice Tembeze en a profité pour lancer d’ores et déjà un appel à la population de Bukavu, circonscription électorale du président actuel du Sénat, le numéro 157, pour le voter massivement le 20 décembre à la députation nationale.

« C’est suite à son esprit altruiste, soucieux du développement de sa Province et du bien être du peuple qu’incarne l’Hon.BAHATI LUKWEBO que j’ai décidé de rejoindre le camp du Candidat N°157 à la Députation Nationale, Ville de BUKAVU afin de le soutenir en lui donnant ma voix le 20 Décembre 2023 et appeler toute la population Bukavienne à le soutenir en votant pour lui massivement. Tous, pour le Candidat N°157, Hon. Modeste BAHATI LUKWEBO », à ainsi conclu son message.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Bukavu sous le choc, deux jeunes meurent dans l’écroulement d’un mur sur avenue Nyofu

Un tragique incident est survenu la nuit de dimanche 12 janvier aux environs de 22h sur l’avenue Nyofu,...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance les travaux de modernisation de la route menant au cimetière de la Ruzizi

C'est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Vendredi 3 janvier...

Football : l’ex entraîneur de Bukavu-Dawa John Birindwa prêt à reprendre le job ?

Depuis le départ de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, John Birindwa semble...

Changement de la Constitution : Joseph Kabila et Moïse Katumbi font front commun pour s’y opposer

C'est à Addis-Abeba en Éthiopie que l'ancien président de la RDC, Joseph KABILA et Moïse KATUMBI, leader de...