Sud-Kivu : après plusieurs années de lutte à la société civile, Me Fabrice Tembeze fait ses pas en politique et suit le modèle de Lukwebo pour plusieurs raisons !

Date:

Partager sur :

Il n’est plus à chercher à la Fédération de la société civile. Me Fabrice Tembeze qui assumait jusque-là les fonctions de rapporteur de cette structure citoyenne a levé l’option de poursuivre sa lutte en politique.

Et c’est à travers un message adressé à la population, dont il a longtemps défendu, que cet fervent acteur, juriste de formation vient de l’annoncer, vendredi 24 novembre 2023.

Eh bien c’est désormais sous les couleurs du parti politique Alliance de Forces Démocratiques du Congo (AFDC), avec son autorité morale, le professeur Modeste Bahati Lukwebo, qu’il faudra identifier Fabrice Tembeze dans ses différentes prise de parole dans les débats radio-télé, comme il en est bien habitué.

« Après avoir passé plusieurs années à la Fédération de la Société Civile, nous avons pris la ferme résolution de prendre notre adhésion au sein de l’AFDC (Alliance des Forces Démocratiques du Congo) de son Excellence et Hon. MODESTE BAHATI LUKWEBO, un parti dont l’idéologie prônant la Sociale-Démocratie ne s’écarte pas des désirs et attentes de tout acteur de la Société Civile », a-t-il écrit.

L’heure étant à la campagne électorale en RDC, Me Fabrice Tembeze en a profité pour lancer d’ores et déjà un appel à la population de Bukavu, circonscription électorale du président actuel du Sénat, le numéro 157, pour le voter massivement le 20 décembre à la députation nationale.

« C’est suite à son esprit altruiste, soucieux du développement de sa Province et du bien être du peuple qu’incarne l’Hon.BAHATI LUKWEBO que j’ai décidé de rejoindre le camp du Candidat N°157 à la Députation Nationale, Ville de BUKAVU afin de le soutenir en lui donnant ma voix le 20 Décembre 2023 et appeler toute la population Bukavienne à le soutenir en votant pour lui massivement. Tous, pour le Candidat N°157, Hon. Modeste BAHATI LUKWEBO », à ainsi conclu son message.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...