Uvira : promesse ténue, le ticket François Rubota-Espoir Matumaini ont appuyé les sportifs de Kiliba

Date:

Partager sur :

Les Spotifs de la commune rurale de Kiliba dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira ont été à l’honneur ce lundi 20 novembre 2023.

En cette 2ème journée de la campagne électorale, la délégation du ministre d’État, François Rubota Masumbuko et celle de Mr Espoir Matumaini Mazibo accompagné par certains membres du parti MSR sous le guide de Mr Espoir Biteza, messager de ces 2 notables, est allé à la rencontre de la jeunesse de Kiliba, pour honorer une promesse ferme faite aux sportifs du milieu.

De la parole à l’action, deux gets de vareuses ont été remis au président du groupement sportif de Kiliba (Chargé de sport) pour faciliter ce dernier à bien servir les jeunes sportifs de Kiliba, qui éprouvent des difficultés à se procurer des vareuses pendant les rendez-vous sportifs.

Pour faire d’une Pierre deux coups, la même délégation s’est dépêchées à Kiliba/Ondesi pour ce même geste, avec une particularité, en ce sens que les bénéficiaires sur place sont des jeunes joueuses d’une équipe féminine locale.

Exprimant leur joie et gratitude à l’endroit des donateurs, les bénéficiaires remercié de tout coeur ces deux personnalités politiques et ont promis de le soutenir pendant et après les élections du 20 décembre prochain.

Il est important de rappeler que François Rubota Masumbuko est N°102 à la députation nationale et Matumaini Mazibo Espoir N°162 à la députation Provinciale, tous dans la circonscription électorale d’Uvira, au Sud-Kivu.

Pascal Ngabo

Partager sur :

À lire aussi

Assemblée Nationale : vers la mise en place des groupes parlementaires et des commissions permanentes

Après la mise en place du bureau définitif de L'Assemblée Nationale, c'est ce mercredi 29 mai que s'est...

À Bukavu, la Fondation F3 veut transformer les déchets textiles en une mine d’or

Grâce à la Fondation Faida Faidika Faidisha F3, c'est possible de trouver de l'or dans les déchets issus...

RDC : une année depuis sa création, L’agence « Source de vie » se veut une référence crédible dans la livraison des cadeaux à Bukavu et...

L’agence "source de vie", spécialisée dans la livraison des cadeaux, a réalisé une année depuis qu'elle est au...

Vital Kamerhe, président de l’Assemblée Nationale : les vibrants hommages de la Fondation Skyborne portée par Mme Biibi Redemande (intégralité du message)

Honorable Président, c'est avec une grande joie, que moi avec tous les membres de la Fondation SKYBORNE, venons...