Uvira : promesse ténue, le ticket François Rubota-Espoir Matumaini ont appuyé les sportifs de Kiliba

Date:

Partager sur :

Les Spotifs de la commune rurale de Kiliba dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira ont été à l’honneur ce lundi 20 novembre 2023.

En cette 2ème journée de la campagne électorale, la délégation du ministre d’État, François Rubota Masumbuko et celle de Mr Espoir Matumaini Mazibo accompagné par certains membres du parti MSR sous le guide de Mr Espoir Biteza, messager de ces 2 notables, est allé à la rencontre de la jeunesse de Kiliba, pour honorer une promesse ferme faite aux sportifs du milieu.

De la parole à l’action, deux gets de vareuses ont été remis au président du groupement sportif de Kiliba (Chargé de sport) pour faciliter ce dernier à bien servir les jeunes sportifs de Kiliba, qui éprouvent des difficultés à se procurer des vareuses pendant les rendez-vous sportifs.

Pour faire d’une Pierre deux coups, la même délégation s’est dépêchées à Kiliba/Ondesi pour ce même geste, avec une particularité, en ce sens que les bénéficiaires sur place sont des jeunes joueuses d’une équipe féminine locale.

Exprimant leur joie et gratitude à l’endroit des donateurs, les bénéficiaires remercié de tout coeur ces deux personnalités politiques et ont promis de le soutenir pendant et après les élections du 20 décembre prochain.

Il est important de rappeler que François Rubota Masumbuko est N°102 à la députation nationale et Matumaini Mazibo Espoir N°162 à la députation Provinciale, tous dans la circonscription électorale d’Uvira, au Sud-Kivu.

Pascal Ngabo

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...