Bukavu : La prise en charge des enfants nés prématurés, un atout de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu

Date:

Partager sur :

L’hôpital Général de Référence de Bukavu célèbre la journée internationale de la prématurité

L’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu (HPGRB), l’une des plus grandes institutions de santé en province, a organisé le jeudi 16 Novembre 2023 une conférence-débat sur la prise en charge des enfants nés prématurés. Cela, en marge de la journée internationale dédiée à la prématurité, une journée commémorée le 16 Novembre de chaque année.

D’après les professionnels de santé, la prématurité est le fait de venir au monde avant huit mois de grossesse. Nés entre 24 et 26 semaines d’aménorrhée révolues, les enfants sont considérés comme d’extrêmes prématurés.

Selon les statistiques récentes, l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu enregistre chaque mois près de 60 cas d’enfants nés prématurément. Ces derniers sont pris en charge dans les structure grâce aux couveuses modernes adaptées à la température souhaitée.

En marge de ce es tt es journée, les femmes enceintes sont donc appelées à respecter les consultations prénatales afin de protéger leurs bébés.

« Il est recommandé surtout aux femmes enceintes de respecter les conseils des médecins, de se faire dépister régulièrement pour voir l’évolution du bébé afin d’éviter la naissance prématurée » a lâché le pédiatre, Dr Joseph Ntagerwa.

À l’occasion de cette cérémonie, l’organisation caritative SOS Prema RDC a sensibilisé les femmes qui ont des enfants prématurés. Elle a honoré les factures de certaines femmes retenues faute de paiement des frais de soins, avant de les assister avec des vivres.

Rédaction

Partager sur :

À lire aussi

RDC/Assemblée Nationale : la Commission Ecofin présente le rapport des analyses approfondies de deux projets de lois du Gouvernement

A la suite de près de deux semaines d’intenses travaux, la Commission Économique, Financière et de Contrôle Budgétaire...

2ème journée/Road to Bal : le BC Chaux-Sport croise Moanda Basket-ball du Gabon à Douala (Cameroun)

Le champion du Congo, le BC Chaux Sport a remporté son premier match de la Road to Bal...

Projet Résilience/Kabare : «() Dieu nous envoyé UNICEF pour nous valoriser, aujourd’hui nous avons surmonté le désespoir d’hier » (les bénéficiaires s’expriment)

Le projet de résilience communautaire en éducation formelle et non formelle a déjà engendré des résultats incalculables avec...

Destruction de l’environnement en RDC : Le député national Didier Kitumaini exige plus d’explications à la ministre de tutelle

Le député national, Didier Kitumaini, a déposé une question écrite au bureau de l'Assemblée nationale adressée à la...