Bukavu : La prise en charge des enfants nés prématurés, un atout de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu

Date:

Partager sur :

L’hôpital Général de Référence de Bukavu célèbre la journée internationale de la prématurité

L’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu (HPGRB), l’une des plus grandes institutions de santé en province, a organisé le jeudi 16 Novembre 2023 une conférence-débat sur la prise en charge des enfants nés prématurés. Cela, en marge de la journée internationale dédiée à la prématurité, une journée commémorée le 16 Novembre de chaque année.

D’après les professionnels de santé, la prématurité est le fait de venir au monde avant huit mois de grossesse. Nés entre 24 et 26 semaines d’aménorrhée révolues, les enfants sont considérés comme d’extrêmes prématurés.

Selon les statistiques récentes, l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu enregistre chaque mois près de 60 cas d’enfants nés prématurément. Ces derniers sont pris en charge dans les structure grâce aux couveuses modernes adaptées à la température souhaitée.

En marge de ce es tt es journée, les femmes enceintes sont donc appelées à respecter les consultations prénatales afin de protéger leurs bébés.

« Il est recommandé surtout aux femmes enceintes de respecter les conseils des médecins, de se faire dépister régulièrement pour voir l’évolution du bébé afin d’éviter la naissance prématurée » a lâché le pédiatre, Dr Joseph Ntagerwa.

À l’occasion de cette cérémonie, l’organisation caritative SOS Prema RDC a sensibilisé les femmes qui ont des enfants prématurés. Elle a honoré les factures de certaines femmes retenues faute de paiement des frais de soins, avant de les assister avec des vivres.

Rédaction

Partager sur :

À lire aussi

RDC : Vital Kamerhe éclaire l’opinion sur le salaire et autres avantages d’un député national

Le feuilleton sur les rémunération des députés nationaux en RDC fait débat depuis quelques années au sein de...

CAN Maroc 2025 : la CAF annonce la date du titrage au sort des éliminatoires

C’est à travers ces canaux officiels, que la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le jeudi 13...

Tabaski/RDC : Félix Tshisekedi communie avec la communauté musulmane

Le Président Félix Tshisekedi a pris part à la prière et au banquet organisés, ce dimanche au Palais...

RDC : des hommages rendus à feu Blanche Odia Tunasi, la servante de Dieu qui sera inhumée ce lundi 17 juin

Hommage à Maman Blanche Odia Kandolo TunasiUn moment de recueillement et d'hommage solennel a été organisé à l'église...